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Changement de nation
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Ingeniorus
M0tdp
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Changement de nation
Bonjour !
Je viens proposer une modification concernant les changements de natino.
Actuellement, le tarif est de 50.000 octects et un RP.
Je le trouve, au vu du fonctionnement de Clairia ( basé sur les quêtes, les défis, les combats, les clans ), vraiment trop simpliste.
Pourquoi ?
• Réunir la somme de 50.000 octects et rédiger un RP n'est pas stimulant. Alors on se retrouve avec des personnes lassées, par uniquement un objectif économique qui bloque...
Je pense que procéder de la façon suivante pourrait être vraiment sympa et fun, tout en restant très difficile pour le changement.
• Mon premier point est de diminuer de plus de moitié voir de supprimer la somme en octects. L'objectif sera de la remplacer par une somme matérielle. Un changement de race doit être un acte de traîtrise fait rapidement ( en RP ) Donc la personne devrait laisser l'entièreté de ses biens à la race qu'il quitte ( ce qui permettrait un réel renouveau du personnage lié au changement ).
• Le second, est de mettre en place un rite d'initiation sur 3 points fondamentaux ( cette idée est venue avec l'aide de Yukan, qui a dit "Le rite désavantagerait les joueurs qui lag" ). Alors pour être impartial, voici une méthode:
► Épreuve d'écriture, sous forme de la rédaction d'un RP motivant son changement, mais aussi décrivant l'entièreté du parcours dans sa ville actuelle.
► Épreuve de force, sous forme d'épreuves et de combats ( cela permettrait de définir un Gardien pour les races, quelqu'un à qui les nouveaux doivent se frotter et gagner )
► Épreuve de connaissance de l'histoire de la nation ( à définir par les dirigeants ).
Voilà, je pense qu'en procédant comme cité ci-dessus, le niveau de changement resterait vraiment élevé, mais il permettrait aux joueurs de se fixer des objectifs à longs termes et de réellement s'investir.
J'attends vos avis :-)
Je viens proposer une modification concernant les changements de natino.
Actuellement, le tarif est de 50.000 octects et un RP.
Je le trouve, au vu du fonctionnement de Clairia ( basé sur les quêtes, les défis, les combats, les clans ), vraiment trop simpliste.
Pourquoi ?
• Réunir la somme de 50.000 octects et rédiger un RP n'est pas stimulant. Alors on se retrouve avec des personnes lassées, par uniquement un objectif économique qui bloque...
Je pense que procéder de la façon suivante pourrait être vraiment sympa et fun, tout en restant très difficile pour le changement.
• Mon premier point est de diminuer de plus de moitié voir de supprimer la somme en octects. L'objectif sera de la remplacer par une somme matérielle. Un changement de race doit être un acte de traîtrise fait rapidement ( en RP ) Donc la personne devrait laisser l'entièreté de ses biens à la race qu'il quitte ( ce qui permettrait un réel renouveau du personnage lié au changement ).
• Le second, est de mettre en place un rite d'initiation sur 3 points fondamentaux ( cette idée est venue avec l'aide de Yukan, qui a dit "Le rite désavantagerait les joueurs qui lag" ). Alors pour être impartial, voici une méthode:
► Épreuve d'écriture, sous forme de la rédaction d'un RP motivant son changement, mais aussi décrivant l'entièreté du parcours dans sa ville actuelle.
► Épreuve de force, sous forme d'épreuves et de combats ( cela permettrait de définir un Gardien pour les races, quelqu'un à qui les nouveaux doivent se frotter et gagner )
► Épreuve de connaissance de l'histoire de la nation ( à définir par les dirigeants ).
Voilà, je pense qu'en procédant comme cité ci-dessus, le niveau de changement resterait vraiment élevé, mais il permettrait aux joueurs de se fixer des objectifs à longs termes et de réellement s'investir.
J'attends vos avis :-)
M0tdp- Citoyen
- Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Changement de nation
J'avais surtout parlé des nouveaux, qui ne peuvent juger la faction qu'ils choisissent uniquement par ce qu'ils voient en étant visiteur, c'est a dire:
- L'architecture
- Le Rp de la ville
- Les sorts
Mais la visite permet rarement de se donner une idée de la communauté d'une ville.
Le problème étant que certains joueurs viennent dans une faction, mais au bout de 2 jours, ils se rendent compte que la communauté ne leur plait pas et qu'ils s'entendent mieux avec des personnes d'une autre faction, ils voient la somme du déménagement, il vient donc une forte frustration, pouvant entraîner le départ de ceux-ci du serveur.
Mon idée était principalement de leur donner la possibilité de revenir sur leur choix pendant une durée de 1 semaine (durée pendant laquelle les nouveaux sont les plus actifs) qui permettrai aux nouveaux de juger la communauté et de pouvoir revenir sur leur choix si ils en ont envie.
Ce "Mercato" pourrait s'arranger au niveau des ambassadeurs, qui décideront si oui ou non ils veulent qu'un joueur de moins d'une semaine qui vient d'une autre faction vienne dans sa ville.
Dépassé cette date, le joueur sera considéré comme un véritable membre de sa nation et ne pourra changer de faction qu'en payant ou autre.
Voila
- L'architecture
- Le Rp de la ville
- Les sorts
Mais la visite permet rarement de se donner une idée de la communauté d'une ville.
Le problème étant que certains joueurs viennent dans une faction, mais au bout de 2 jours, ils se rendent compte que la communauté ne leur plait pas et qu'ils s'entendent mieux avec des personnes d'une autre faction, ils voient la somme du déménagement, il vient donc une forte frustration, pouvant entraîner le départ de ceux-ci du serveur.
Mon idée était principalement de leur donner la possibilité de revenir sur leur choix pendant une durée de 1 semaine (durée pendant laquelle les nouveaux sont les plus actifs) qui permettrai aux nouveaux de juger la communauté et de pouvoir revenir sur leur choix si ils en ont envie.
Ce "Mercato" pourrait s'arranger au niveau des ambassadeurs, qui décideront si oui ou non ils veulent qu'un joueur de moins d'une semaine qui vient d'une autre faction vienne dans sa ville.
Dépassé cette date, le joueur sera considéré comme un véritable membre de sa nation et ne pourra changer de faction qu'en payant ou autre.
Voila
Invité- Invité
Re: Changement de nation
Je dois dire que l'idée me parait bonne mais si un nouveau change, aura-t'il à nouveau 1 semaine pour choisir?
Sinon comme ils ont tout dit je ne peux que dire que je soutiens cette idée ^_^
Sinon comme ils ont tout dit je ne peux que dire que je soutiens cette idée ^_^
Ingeniorus- Noble
- Messages : 282
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 26
Localisation : Dans une grotte elle même dans un grotte dans un contrée fort fort lointaine
Re: Changement de nation
Non, bien entendu, ça ne marchera qu'une fois, et j'avais pensé que pendant une durée de 1 semaine, il aurait le rang de traître...
Invité- Invité
Re: Changement de nation
Très bonne idée, surtout celle du gardien.
SkyllerZ- Noble
- Messages : 44
Date d'inscription : 20/12/2012
Re: Changement de nation
L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais juste un petit problème : Si on laisse une semaine pour choisir au nouveau. Il lui suffira juste de repérer la faction la plus avancé et il ira la-haut a coup sur ...
Legendala- Noble
- Messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 27
Re: Changement de nation
Nous n'imposons jamais aux nouveaux de choisir directement leur faction. Ils peuvent séjourner dans une auberge le temps de bien y réfléchir. Et je le mentionne à la fin de chaque visite!!! La somme restera inchangée. Et un Rp restera obligatoire pour justifier son départ.
Les épreuves peuvent néanmoins être envisagées en plus des deux premiers points. A discuter avec les membres modérateurs
Les épreuves peuvent néanmoins être envisagées en plus des deux premiers points. A discuter avec les membres modérateurs
Roriana- Admin
- Messages : 357
Date d'inscription : 06/03/2012
Re: Changement de nation
Roriana a écrit:Nous n'imposons jamais aux nouveaux de choisir directement leur faction. Ils peuvent séjourner dans une auberge le temps de bien y réfléchir. Et je le mentionne à la fin de chaque visite!!! La somme restera inchangée. Et un Rp restera obligatoire pour justifier son départ.
Les épreuves peuvent néanmoins être envisagées en plus des deux premiers points. A discuter avec les membres modérateurs
Pourquoi les membres modérateurs... ? C'est dommage qu'on ne puisse pas engager un débat constructif entre membre lambda et le staff ( je parle d'actuellement, je ne juge pas votre travail précédent je suis pas le mieux placé )
Venir dire " la somme restera inchangée et le rp restera obligatoire " sans rien de plus ne donne pas forcément envie de proposer d'autres idées... C'est mon avis.
@ Legendala: Apparemment ils ont déjà le temps de décider donc ça changera rien je pense
M0tdp- Citoyen
- Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Changement de nation
C'est quand meme con tu vas quand meme devoir payer 50 000 Octets pour passer à Kraid mon gars.
Invité- Invité
Re: Changement de nation
T'as rien compris... C'est pas ça la question. Moi je m'en fou de Kraid, je peux rester à Zana et rien glander, donc rien apporter en impôts et richesses, c'est pas mon soucis.
M0tdp- Citoyen
- Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Changement de nation
mais oui j'ai rien compris surement c'est quand meme bizarre qu'un mec qui vient jamais sur le serveur, qui veut changer de faction pour Kraid, et qui bizarrement fait une suggestion ou il veut que la somme demandé pour changer de faction soit supprimé mais a part ça j'ai rien compris
Et j'ai jamais dis que j'étais contre les autres idées évoqués dans le poste
Et j'ai jamais dis que j'étais contre les autres idées évoqués dans le poste
Invité- Invité
Re: Changement de nation
De toute façon je compte pas changer car comme tu le dis je suis inactif. Je vois juste que votre serveur propose de bonne chose alors je cherche à l'amélioré.
Si tu veux pour te rassurer je m'engage à ne jamais changer de faction sans payer 50k quelque soit les conditions requises à ce moment ^^
Si tu veux pour te rassurer je m'engage à ne jamais changer de faction sans payer 50k quelque soit les conditions requises à ce moment ^^
M0tdp- Citoyen
- Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Changement de nation
"Donc la personne devrait laisser l'entièreté de ses biens à la race qu'il quitte". Pour les plus malins, ils vont refiler toute leur fortune matérielle à un autre joueur afin de les récupérer par la suite. Donc je ne vois pas l’intérêt.
Si d'après toi la somme et le RP peuvent faire fuir les joueurs, il est vrai que de leur imposer plusieurs épreuves, un travail de longue haleine et de léguer toutes leurs ressources les fera rester en nos lieux... L'épreuve d'écriture est déjà imposée par le RP en question. L’épreuve de combat... Si il perd, est-il condamné à rester dans une nation dans laquelle il n'a pas envie d'être?
L'argent est assez facile à gagner, et une telle somme est imposée pour éviter que les joueurs ne changent de faction tous les deux jours pour des raisons anodines, telles que: je préfère les sorts de l'autre faction ou encore, je veux jouer avec intel... Une fois que le RP est en place, c'est au dirigeant de la nation de décider si oui ou non il accepte le joueur en question. Il peut néanmoins approfondir son RP car c'est entre autre sur ça que nous nous baserons pour lui permettre de déménager ou non. Rien ne lui empêche de faire ses preuves dans une autre faction afin d'être définitivement "accepté" de cette dernière.
Pour ce qui est du reste, Il est normal que j'en parle à l'équipe modératrice, je ne suis pas seule à prendre des décisions. Les avis de plusieurs personnes sont toujours bénéfiques, y compris ceux des joueurs actifs. Donc me dire qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir de débats constructifs ... Certes, j'impose les 50000 octets et le RP pour les raisons énumérées ci dessus. Nous avons débattu à maintes reprises sur ce sujet, ce n'est pas pour en changer les conditions, mais pour les améliorer!
Si d'après toi la somme et le RP peuvent faire fuir les joueurs, il est vrai que de leur imposer plusieurs épreuves, un travail de longue haleine et de léguer toutes leurs ressources les fera rester en nos lieux... L'épreuve d'écriture est déjà imposée par le RP en question. L’épreuve de combat... Si il perd, est-il condamné à rester dans une nation dans laquelle il n'a pas envie d'être?
L'argent est assez facile à gagner, et une telle somme est imposée pour éviter que les joueurs ne changent de faction tous les deux jours pour des raisons anodines, telles que: je préfère les sorts de l'autre faction ou encore, je veux jouer avec intel... Une fois que le RP est en place, c'est au dirigeant de la nation de décider si oui ou non il accepte le joueur en question. Il peut néanmoins approfondir son RP car c'est entre autre sur ça que nous nous baserons pour lui permettre de déménager ou non. Rien ne lui empêche de faire ses preuves dans une autre faction afin d'être définitivement "accepté" de cette dernière.
Pour ce qui est du reste, Il est normal que j'en parle à l'équipe modératrice, je ne suis pas seule à prendre des décisions. Les avis de plusieurs personnes sont toujours bénéfiques, y compris ceux des joueurs actifs. Donc me dire qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir de débats constructifs ... Certes, j'impose les 50000 octets et le RP pour les raisons énumérées ci dessus. Nous avons débattu à maintes reprises sur ce sujet, ce n'est pas pour en changer les conditions, mais pour les améliorer!
Roriana- Admin
- Messages : 357
Date d'inscription : 06/03/2012
Re: Changement de nation
Moi je suis un peu l'épreuve de force ... tout le monde n'est pas adepte du pvp et il y a d'autre moyen que ce dernier pour contribuer à l'effort de guerre (donations d'octet, d'objets, constructions, ...).
Par contre l'épreuve sur la connaissance de la nation me semble primordiale, c'est bien beau de changer de faction mais il vaut mieux savoir à quoi s'attendre.
Comme l'a dit Roriana, il existe une classe de citoyen sans faction pour les nouveaux, ils ont donc le temps de faire leur choix en connaissance de cause.
Les changements intempestifs nuisent également aux 3 nations (connaissance des défenses, guildes et quêtes qui y sont liées ; pour les joueurs aussi, c'est pas toujours évident de s'y retrouver, on peut avoir donner un secret à qq'un qui était de sa nation et puis ci se dernier change de faction, peut l'utiliser contre la personne qui lui fessait confiance...) , c'est pour cela qu'il faut limiter ces changements aux maximums !
Par contre l'épreuve sur la connaissance de la nation me semble primordiale, c'est bien beau de changer de faction mais il vaut mieux savoir à quoi s'attendre.
Comme l'a dit Roriana, il existe une classe de citoyen sans faction pour les nouveaux, ils ont donc le temps de faire leur choix en connaissance de cause.
Les changements intempestifs nuisent également aux 3 nations (connaissance des défenses, guildes et quêtes qui y sont liées ; pour les joueurs aussi, c'est pas toujours évident de s'y retrouver, on peut avoir donner un secret à qq'un qui était de sa nation et puis ci se dernier change de faction, peut l'utiliser contre la personne qui lui fessait confiance...) , c'est pour cela qu'il faut limiter ces changements aux maximums !
Darko_de_endor- Noble
- Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 38
Localisation : Belgique
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