Serveur Claïria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Demande de dérogation. 1355210853-bouton-vote
Votez pour Claïria dans le top Serveurs Minecraft
Statistiques
Nous avons 1029 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Akimito

Nos membres ont posté un total de 7367 messages dans 1529 sujets
Derniers sujets
» La chaîne de mots
Demande de dérogation. EmptyLun 25 Mai - 1:44 par sid56

» Recréer une amitié
Demande de dérogation. EmptyJeu 30 Oct - 19:17 par TheMineBlack

» ce serveur est fermé ???
Demande de dérogation. EmptyDim 28 Sep - 21:56 par minecatfr

» [Candidature] Aquecel
Demande de dérogation. EmptyJeu 14 Nov - 14:46 par loamos

» Joyeux anniversaire RoRo !
Demande de dérogation. EmptyLun 11 Nov - 19:40 par minecatfr

» Un travelo qui vieilli !
Demande de dérogation. EmptyLun 28 Oct - 20:48 par Moineau

» [candidature] Vifecaille
Demande de dérogation. EmptyMer 23 Oct - 22:51 par Moineau

» [Candidature] TacKerZz
Demande de dérogation. EmptyLun 21 Oct - 21:19 par TacKerZz

» Quasi-Abscence
Demande de dérogation. EmptyDim 20 Oct - 18:42 par Zyon9

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Demande de dérogation.

4 participants

Aller en bas

Demande de dérogation. Empty Demande de dérogation.

Message  Kershaw_117 Sam 12 Jan - 17:39

Bonjour à Tous, je voudrais proposer un changement possible pour la liste des produits autorisés par métiers.

Je voudrais une dérogation afin que les écrivains aient la possibilité de vendre du cuir selon les motifs suivants. Sachez qu'une demande semblable aurait pu être formulée au sujet de l'encre noire et des plumes de poules.

1. Le métier d'écrivain est le métier qui rapporte le moins dans la mesure où celui-ci ne vend que des produits à tres bas prix.

2. Les services proposés par les écrivains comme la rédaction d'ouvrages sont sujets à une tres faible demande voir une demande inexistante depuis mon arivée sur le serveur.

3. Les produits proposés chez les écrivains ne nécessitent pas d'être renouvelés, ce qui nuit aussi à notre commerce.
(ex: Un client qui souhaite acheter une bibliothèque pour décorer sa maison n'en rachètera plus car elles ne s'usent pas comme les vêtements, armes, produits alimentaires, potions et matériaux).

4. Le cuir est une des composantes principales de la fabrication des livres, nous sommes donc obligés pour nous en procurer de la produire nous meme ou bien d'en acheter à des tarifs soumis au monopole des tanneurs.

5. Le cuir pourrait participer à la survie des écrivains dans la mesure où ils proposeraient de vendre les matériaux bruts nécessaires à la fabrication de livres.

6. La vente de cuir par les écrivains pourraient aboutir à une concurrence saine pour les habitants de Clairia dans la mesure où il n'y a qu'un tanneur dans toute la ville.

7. La vente de cuir par les écrivains ne serait pas néfastes pour les tanneurs car ils proposent déjà une liste de produits très complète et qui sont vendus à bon prix.

Voilà donc ma demande et je vous remercie d'avance de m'avoir lu.
PS: Pour toute enquête concernant mes affirmations, il est possible de me contredire en émettant une liste comme là mienne comprenant vos arguments.
Kershaw_117
Kershaw_117
Marchand
Marchand

Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dérogation. Empty Re: Demande de dérogation.

Message  minecatfr Sam 12 Jan - 18:09

Beaucoup de personnes ont demander une biographie à Matthuit et l'attendent toujours ^^
Voila pourquoi tu as une faible demande de rédactions ^^
minecatfr
minecatfr
Noble
Noble

Messages : 195
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans l'église de kraid et de zanarkand

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dérogation. Empty Re: Demande de dérogation.

Message  Darko_de_endor Sam 12 Jan - 18:49

Pour moi le cuir est la base d'un tanneur (=tanner une peau et ça vous donne du cuir).

Pour les autres arguments, c'est faux tu as aussi des ingrédients à consommation unique (plume pour faire par exemple des flèches) et maintenant les livres (pour les livres enchantés). Ce dernier sera peut être rajouté dans votre selon le choix des admins.

Et puis je tiens à te faire remarquer que tu n'as plus de livre à vendre depuis belle lurette !! Twisted Evil

En plus, les livres, papiers, romans, ... peuvent aussi servir au commerce avec les villageois...
Darko_de_endor
Darko_de_endor
Noble
Noble

Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dérogation. Empty Re: Demande de dérogation.

Message  Kershaw_117 Sam 12 Jan - 19:55

Merci de ta réponse minecat, cela explique beaucoup de choses ^^

Et pour Darko de Endor, je n'ai pas compris ton argumument avec les fleches. Et en parlant de mes stock de livres, ils ne sont pas épuisés depuis belle lurette mais ils sont produits à peu d'exemplaires car je manque de cuir.

Si les écrivains avaient la possibilité de vendre du cuir, ceci n'arriverait pas (pb de stocks) car niveau cuir, on dépend tous du seul tanneur. Celui-ci est donc aussi confronté au probleme de stock de cuir.

Comme nous manquons tous de cuir, il y a peu de livres à vendre.
Kershaw_117
Kershaw_117
Marchand
Marchand

Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dérogation. Empty Re: Demande de dérogation.

Message  Darko_de_endor Sam 12 Jan - 22:14

Kershaw_117 a écrit:Merci de ta réponse minecat, cela explique beaucoup de choses ^^

Et pour Darko de Endor, je n'ai pas compris ton argumument avec les fleches. Et en parlant de mes stock de livres, ils ne sont pas épuisés depuis belle lurette mais ils sont produits à peu d'exemplaires car je manque de cuir.

Si les écrivains avaient la possibilité de vendre du cuir, ceci n'arriverait pas (pb de stocks) car niveau cuir, on dépend tous du seul tanneur. Celui-ci est donc aussi confronté au problème de stock de cuir.

Comme nous manquons tous de cuir, il y a peu de livres à vendre.

Si tu vends des plumes, ces dernières interviennent dans le craft des flèches entre autre chose.

Le seul vrai problème, c'est qu'il n'y a qu'un seul tanneur et que d'autres métiers sont surreprésentés, ça c'est plus la faute aux joueurs qu'au système. Donc avis au peuple, les tanneurs sont un métier d'avenir ! Wink
Et euh sinon si tu manques de cuir et que tu veux en vendre, explique moi comment il y aura plus de livre dans ta boutique ? Question
Autre solution pour toi écrivain si tu ne souhaites pas jouer le jeu 'avec les fournisseurs de cuir, c'est les élevage de vache Twisted Evil
Darko_de_endor
Darko_de_endor
Noble
Noble

Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dérogation. Empty Re: Demande de dérogation.

Message  Kershaw_117 Sam 12 Jan - 23:34

En sous entendant que je ne suis pas le seul écrivain, on serait 4 à en vendre. Je pourrais donc me fournir chez eux pour le cuir.
À part ça je pense qu'on s'eloigne du probleme véritable qui ne tourne pas autour de "qui doit vendre du cuir ou non" maïs par le fait que le métier d'ecrivain propose un choix de produits assez restraint. J'ai juste proposé des idées de produis ajoutables au métier d'ecrivain en fonction de leur lien avec le produit fini qui est le livre.

Au final je pense que l'ecrivain ne devrait vendre que des produits fini et non des composants comme du cuir. Cela risquerait de troubler un équilibre recherché par les administrateurs. En tout cas je te remercie Endor de discuter avec moi sur le forum, c'est comme ça qu'on contruit les choses.

PROBLEME RÉGLÉ.
Kershaw_117
Kershaw_117
Marchand
Marchand

Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dérogation. Empty Re: Demande de dérogation.

Message  Elder_Scroll Dim 13 Jan - 0:10

Une petite idée qui me vient à l'esprit et qui pourrait être sympa à mettre en place et qui réglèrait sans doute le problème en question :
-Les écrivains seraient considérés désormais comme des notaires. C'est à dire, que les personnes souhaitant vendre leurs magasins, leurs maisons devraient faire éditer un livre par un écrivain. Ce livre serait en fait un acte de vente et ne serait valable que s'il est édité, rempli et signé par les écrivains répertoriés. De plus, cela permettrait de donner une certaine dynamique à ce métier : Ils ne se trouveraient pas à court de travail dans le sens où le marché est un flux continu d'achat et de revente, contrairement aux bibliographies, qui, une fois rédigées par un écrivain, ne demandent plus de nouvelles éditions.

Ce n'est qu'une idée comme ça, mais je pense que cela serait un nouveau point positif pour le serveur. Je laisse le soin aux têtes pensantes du serveur de décider ou non de la viabilité de cette proposition.
Elder_Scroll
Elder_Scroll
Noble
Noble

Messages : 167
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Au sommet de Kraid.

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dérogation. Empty Re: Demande de dérogation.

Message  Darko_de_endor Dim 13 Jan - 11:01

c'est une bonne idée elder, j'y ajouterai que tout mariage, changement de faction, don devraient être répertorié également Smile
Darko_de_endor
Darko_de_endor
Noble
Noble

Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dérogation. Empty Re: Demande de dérogation.

Message  Elder_Scroll Dim 13 Jan - 11:27

Oui, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que cela rajouterai une corde supplémentaire à l'arc de l'écrivain.
Au passage, content de te revoir, Darko, puisque je n'ai pas encore eu le plaisir de te revoir sur le jeu.
Elder_Scroll
Elder_Scroll
Noble
Noble

Messages : 167
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Au sommet de Kraid.

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dérogation. Empty Re: Demande de dérogation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum