Serveur Claïria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les dieux de Spira 1355210853-bouton-vote
Votez pour Claïria dans le top Serveurs Minecraft
Statistiques
Nous avons 1029 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Akimito

Nos membres ont posté un total de 7367 messages dans 1529 sujets
Derniers sujets
» La chaîne de mots
Les dieux de Spira EmptyLun 25 Mai - 1:44 par sid56

» Recréer une amitié
Les dieux de Spira EmptyJeu 30 Oct - 19:17 par TheMineBlack

» ce serveur est fermé ???
Les dieux de Spira EmptyDim 28 Sep - 21:56 par minecatfr

» [Candidature] Aquecel
Les dieux de Spira EmptyJeu 14 Nov - 14:46 par loamos

» Joyeux anniversaire RoRo !
Les dieux de Spira EmptyLun 11 Nov - 19:40 par minecatfr

» Un travelo qui vieilli !
Les dieux de Spira EmptyLun 28 Oct - 20:48 par Moineau

» [candidature] Vifecaille
Les dieux de Spira EmptyMer 23 Oct - 22:51 par Moineau

» [Candidature] TacKerZz
Les dieux de Spira EmptyLun 21 Oct - 21:19 par TacKerZz

» Quasi-Abscence
Les dieux de Spira EmptyDim 20 Oct - 18:42 par Zyon9


Les dieux de Spira

Aller en bas

Les dieux de Spira Empty Les dieux de Spira

Message  Ystorsa Sam 7 Avr - 3:36

HRP : J'ai besoin de vos avis notamment des dieux ci-dessous pour savoir si les textes vous décrivant sont satisfaisant.

Saio, Dieu de la Guerre.

Effrayant dieu de la guerre, il réveil l'ardeur des guerriers et forge toutes les armes de Spira. Lorsqu'il dicte sa volonté aux chefs de guerre, ceux-ci n'ont plus qu'à obéir et c'est ainsi que Saio décide de l'issue de toutes les guerres. Il est donc un dieu très puissant et très vénéré des Spiriens. D'une laideur repoussante, le dieu de la guerre n'a jamais eu d'enfants immortels. C'est toujours sous une autre apparence qu'il descend sur Spira pour fuir l'ennui et la solitude de son palais divin et s'assurer une progéniture. Ainsi, on ne lui compte pas moins d'une vingtaine de fils et filles, pour la plupart de glorieux chefs militaires. La redoutable Saio est aussi un fin stratège, et l'on dit qu'il aurait conclu un pacte avec Mascadrille afin de réduire le pouvoir de Lyff. Le dieu de la guerre déteste les mortels, bien qu'il éprouve une certaine sympathie à l'égard de la cité de Kraid. Sa haine lui inspire tant de guerres, répandant la mort et la désolation.


Lyff, dieu des ténèbres


Ténèbres et Lumière régissent le monde de tous les univers. Il n'y a pas l'un sans l'autre, et ils évoluent dans chacun des mondes à leur façon. Dans notre monde, il est écrit sur des murs antiques et des artefacts anciens que Ténèbres et Lumière avaient tellement de pouvoir qu'ils ont créé deux êtres aux immenses facultés ! Le problème était qu'ils n'avaient pas prévu d'enveloppe charnelle assez résistante pour accueillir des créatures mystiques aussi puissantes. Quelques pouvoirs atterrirent sur Spira pour former ce qu'on appelle la vie. Ces êtres vivants sont aujourd'hui les humains, les elfes, les nains... Nos premières divinités ne sont autres que Saio et Mascadrille. Ils eurent, dans un premier temps, le rôle d'observateurs. Ils créèrent, grâce à leur immense magie, une île en plein milieu de l'océan, entourée de flammes qui gèlent l'imprudent osant y pénétrer. Ce lieu réservé aux dieux s'appelle la Dilia. Saio s'intéressa très vite une race particulière : celle des démons ! Il vécut avec eux comme partisan de leur race et devint très vite haut placé dans leur peuple ! Un soir, Saio se dirigea vers une contrée peuplée d'elfes, et décida de tous les sacrifier pour créer une entité divine! Le peuple fut sacrifié en un souffle et leurs âmes furent synchronisées avec celle de Lyff pour voir apparaître le guide et le dieu des tenèbres, Lyff.


Mascadrille, dieu de la nature


"Et si le monde n'était qu'un rêve... Et si je n'existais que dans ta pensée... Si tu m'oublies, je meurs... Pense à moi..."
Ce sont les dernières paroles d'un sage. Les dernières paroles ai-je dit ? Oui... les dernières paroles en tant qu'être vivant... En effet, ce sage avait consacré son existence à la compréhension du monde de Spira. Il avait même découvert l'existence de la Dilia (cf : Lieu uniquement accessible par les dieux) juste avant de mourir... Mais il n'est pas mort en tentant de traverser les flammes protégeant la Dilia ! Il était bien trop sage... L'on raconte qu'il est mort frappé par la foudre, mais que Saio le dieu de la guerre recueillit son âme et l'enferma dans l'essence du vent pour le rendre moins violent. Mais le vent ne s'assagit pas et des tornades s'abattirent sur Spira ! Afin d'éviter le massacre des habitants et la destruction de la nature, Lyff le dieu des ténèbres l'aurait transformé en énigme. Il lui promit de le transformer à sa guise s'il se résolvait. 125 ans plus tard, il lui donna la réponse. Immédiatement, sans même formuler son souhait, il devint dieu de la nature et des intempéries. Son histoire reste floue car les écrits à son propos restent indéchiffrables.

Ystorsa
Ystorsa
Ambassadeur

Messages : 67
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum