Serveur Claïria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

La gazette de Spira - Interview de WISTAS 1355210853-bouton-vote
Votez pour Claïria dans le top Serveurs Minecraft
Statistiques
Nous avons 1029 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Akimito

Nos membres ont posté un total de 7367 messages dans 1529 sujets
Derniers sujets
» La chaîne de mots
La gazette de Spira - Interview de WISTAS EmptyLun 25 Mai - 1:44 par sid56

» Recréer une amitié
La gazette de Spira - Interview de WISTAS EmptyJeu 30 Oct - 19:17 par TheMineBlack

» ce serveur est fermé ???
La gazette de Spira - Interview de WISTAS EmptyDim 28 Sep - 21:56 par minecatfr

» [Candidature] Aquecel
La gazette de Spira - Interview de WISTAS EmptyJeu 14 Nov - 14:46 par loamos

» Joyeux anniversaire RoRo !
La gazette de Spira - Interview de WISTAS EmptyLun 11 Nov - 19:40 par minecatfr

» Un travelo qui vieilli !
La gazette de Spira - Interview de WISTAS EmptyLun 28 Oct - 20:48 par Moineau

» [candidature] Vifecaille
La gazette de Spira - Interview de WISTAS EmptyMer 23 Oct - 22:51 par Moineau

» [Candidature] TacKerZz
La gazette de Spira - Interview de WISTAS EmptyLun 21 Oct - 21:19 par TacKerZz

» Quasi-Abscence
La gazette de Spira - Interview de WISTAS EmptyDim 20 Oct - 18:42 par Zyon9

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La gazette de Spira - Interview de WISTAS

Aller en bas

La gazette de Spira - Interview de WISTAS Empty La gazette de Spira - Interview de WISTAS

Message  Ystorsa Jeu 12 Avr - 0:52

Salutation joueur ou joueuse de Spira,

On se retrouve aujourd'hui pour une interview que j'ai réalisé avec Wistas.
Le concept vous a plu ? Alors vous serez peut-être le prochain pour mon interview qui sait ?

Bonne lecture !

Ystorsa: Salut Wistas ! Serais-tu prêt à répondre à quelques questions pour les lecteurs de la gazette de Spira ?

Wistas : Bien entendu

Ystorsa: Au cours de cette interview, nous discuterons autour de 2 grands axes, à savoir ton expérience dans Minecraft et tes expériences RP.

Wistas : Pas de problème

Ystorsa: Mais avant tout, intéressons nous d'abord à toi, Wistas. Depuis combien de temps joues-tu à Minecraft ?

Wistas : Je ne sais pas précisément, depuis environ la 1.4 je pense.
(voir plus loin)



Ystorsa : Très bien, donc cela faut approximativement 1 an que tu es sur les terres de Minecraft.


Wistas : Oui

Ystorsa : Peux-tu nous faire part de ton chemin sur le jeu ? (autant en terme de 'serveurs parcourus' que de tes différentes fonctions que tu as pû avoir).

Wistas : J'ai commencé à jouer en solo pendant environ une semaine, ensuite j'ai directement attaqué le multi.
J'ai fais de nombreux serveur commençant par deux serveurs survival puis je me suis dirigé vers le PVP après avoir fait beaucoup de serveur PVP, j'ai tenté le RP mais je n'accrochais pas trop donc j'ai continué le PVP...
Mais maintenant je suis sur Spira (RP) et j'accroche a fond.


Ystorsa : Très bien, tu sais pourquoi à l'époque le RP ne te plaisait pas ou c'était juste psychologique voir même physique ? (Une dent contre le français peut-être ?)

Wistas : Je ne sais pas trop, j'avais envie de m'intègré dedans, mais le serveur RP que j'ai fais manqué de monde et d'action...
J'ai déjà été admin sur un serveur de remplacement avec l'aide du vrai Admin qui réglait des mods sur le vrai serveur (dédicace à Alastar si il voit ça (y) )


Ystorsa: La dédicace est faite donc mais pour revenir au sujet, maintenant que tu es à Spira qui est un serveur typiquement RP, cela ne te pose pas de problème d’intégration ?

Wistas : Non du tout car le serveur a une bonne prise en main.

Ystorsa: Tu peux expliquer un peu plus cette phrase ?

Wistas : Oui certainement !
Le fait que les admins/modos soient souvent connecté, qu'ils consacrent une grande partie de leurs temps au serveur et aux joueurs...
On a la possibilitée de déconner avec eux tout en restant sérieux.


Ystorsa: D'accord, je vais te demander une chose toi qui a réussit a passer d'un serveur PVP a un serveur RP, quels sont les conseils que tu pourrais donner à un joueur qui ne connait pas vraiment le RP ou qu'il a peur de s'engager ?

Wistas : (Euh... Attend 2 minutes, je reflechis x) )
Je ne sais pas trop, car j'ai toujours voulut faire du RP, je fais des jeux de rôles avec mon père et des amis depuis pas mal de temps et j'ai déjà joué en RP, le problème était que je n'arrivais pas à trouver le RP dans minecraft dans les anciens serveurs où j'ai été
Cela dépend surtout de la personnalitée de la personne.
J'ai principalement cherché un serveur RP car on ne trouve plus de serveur PVP bien structuré avec des factions et des règles, maintenant c'est "Bienvenue, crée ta faction et débrouille toi"
Enfin revenons au sujet...


Ystorsa : Cette dernière phrase ma fait sourire, en effet les serveurs d'aujourd'hui sont un peu libre de choix au niveau du gameplay proposé.


Wistas : Le RP et le PVP sont aussi étroitement liée, car avant on trouvait des serveurs PVP bien organiser qui cachait un minimum de RP pour pouvoir jouer...
Exemple : Les serveurs PVP sur le thème de One Piece, on fait combattre la marine et les pirates, on a des grades et on les respectent pour le bon fonctionnement du jeu.
Il y a donc un peu de RP dans le PVP.
Un serveur RP et un serveur PVP sont juste plus poussé sur un point que sur l'autre.


Ystorsa : Passons donc le coté RP Wistas, parlons un peu plus de tes occupations et de ce que tu aimes faire sur Minecraft.
Tu aimes faire quoi, peut-être un peu de minage ou tu n'aimes pas te salir les mains et tu préfères construire ?


Wistas : Je passe mon plus claire de mon temps à farmer, aussi bien expérience que loot.
Cela m'oblige donc par moment à aller miner, car on a besoin d'équipement et aussi on trouve des monstres en souterrain


Ystorsa : Farmer signifie quoi pour ceux ne connaissant pas ce terme ?


Wistas : Farmer consiste à tuer un max de monstres pour obtenir ce que l'on souhaite (si je ne me trompe pas)

Ystorsa: Très bien, au moins nous savons ce que signifie "Farmer" moi qui ne connaissait pas *sifflote*
On remarque que tu as de l'expérience, c'est vraiment important aujourd'hui pour un serveur en pleine évolution. Tu peux toujours donner ton savoir faire a un débutant et c'est ce coté de transmission qui est vachement important sur un serveur.
Nous arrivons donc a la fin de notre interview Wistas, tu as un mot pour la fin ?


Wistas : Zanarkand vaincra ?

Ystorsa : Sa marche et que penses-tu d'Ystorsa ? (Attention je fouette fort !)


Wistas : J'aime pas trop ce joueur :troll:

Ystorsa: *sort son fouet*

Wistas : Nan franchement il fait très bien du RP, écrit de loong tuto pour aider les débutants et fait des histoire trop ***** :bave: (alliance du bien et du mal)
Wistas : Il gère Wink


Ystorsa: Je te remercie donc pour tes réponses et pour le temps que tu as accordé à cette interview qui sera pour la gazette de Spira. Je te souhaite pour la suite, une bonne continuation et plein de bonne chose sur ce serveur.


Wistas : Pareillement



Ystorsa
Ystorsa
Ambassadeur

Messages : 67
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum