Serveur Claïria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

[candidature] Okikoulpa [Accepté] 1355210853-bouton-vote
Votez pour Claïria dans le top Serveurs Minecraft
Statistiques
Nous avons 1029 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Akimito

Nos membres ont posté un total de 7367 messages dans 1529 sujets
Derniers sujets
» La chaîne de mots
[candidature] Okikoulpa [Accepté] EmptyLun 25 Mai - 1:44 par sid56

» Recréer une amitié
[candidature] Okikoulpa [Accepté] EmptyJeu 30 Oct - 19:17 par TheMineBlack

» ce serveur est fermé ???
[candidature] Okikoulpa [Accepté] EmptyDim 28 Sep - 21:56 par minecatfr

» [Candidature] Aquecel
[candidature] Okikoulpa [Accepté] EmptyJeu 14 Nov - 14:46 par loamos

» Joyeux anniversaire RoRo !
[candidature] Okikoulpa [Accepté] EmptyLun 11 Nov - 19:40 par minecatfr

» Un travelo qui vieilli !
[candidature] Okikoulpa [Accepté] EmptyLun 28 Oct - 20:48 par Moineau

» [candidature] Vifecaille
[candidature] Okikoulpa [Accepté] EmptyMer 23 Oct - 22:51 par Moineau

» [Candidature] TacKerZz
[candidature] Okikoulpa [Accepté] EmptyLun 21 Oct - 21:19 par TacKerZz

» Quasi-Abscence
[candidature] Okikoulpa [Accepté] EmptyDim 20 Oct - 18:42 par Zyon9

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[candidature] Okikoulpa [Accepté]

3 participants

Aller en bas

[candidature] Okikoulpa [Accepté] Empty [candidature] Okikoulpa [Accepté]

Message  Okikoulpa Dim 16 Juin - 18:03

Salut à tous amis crafteurs!

Alors, voilà ma ptite candidature:




à propos de moi:
     Je me nomme O...kikoulpa :p, et j'ai passé 17 années sur cette planète, dans une petite ville de France. Mes études importent peu, mais puisque vous y tenez: je suis actuellement en première ES. (waaa... vous en savez tellement plus sur moi!^^)

Bref, à part le lycée (et en ce moment le bac), je passe la plupart de mon temps à dessiner, à faire plein de photos, à faire du sport (de l'aïkibudo si vous voulez tout savoir), et... à jouer à l'ordi.

     Concernant mon expérience pc, j'ai pas mal joué à age of empire, Empire Earth, et worms quand j'étais petite. J'ai ensuite fait un petit détour par les sims, rayman 2 et roller coaster tycoon pour après sauter sur portal 1, puis portal 2 (que j'aime toujours autant: voyez mon avatar!), Oblivion, Minecraft, et Team Fortress 2 récement.




Jeu et communauté
     Mon pseudo sur Minecraft, ben, vous l'avez sans doute deviné (sinon, c'est la loose...): Okikoulpa, pour vous servir! (et pas que :p). Je joue à Minecraft depuis environ deux ans et demi, et j'y joue Quand j'en ai envie: je ne me cale pas de créneau particulier: quoi de plus chiant! Minecraft quand j'azi envie, TF2, quand j'ai envie.
Ma spécialité? L'architecture et le terraforming avec World edit et Voxel sniper. J'ai été pendant un an et demi admin d'un serveur (MineAzur), qui a malheureusement sombré pour désaccord dans le staff. Sinon, je n'ai pas joué sur d'autres serveurs en particulier.
C'est l'autre malade de la mythologie Greque qui m'a donné votre adresse (Dedale83).
Les qualités pour être un bon joueur? Le respect (chose O combien importante à mes yeux), la maturité, le sérieux, et l'humour! (pas gras).
Ah, et aussi une bonne orthographe, je suis trèèès agaçante là dessus.
J'ai bien lu et approuve le règlement du serveur (après deux tentatives avec le quizz!^^)



Utilitaires
Je possède un micro (certes merdique) mais un micro quand même, et j'ai skype.



RP 1

Par delà les montages embrumées et l'infini néant, viv.... Ouaip, vous avez compris.
Bref, ecrire un rp sur moi, c'est pas mon truc, alors, voilà ce que je vous propose:
     Il était une fois, une gentille petite fille qui s'appelait Okikoulpa. Sa mère l'avait baptisée ainsi, car lorsque sa fille vint au monde, il y a eu une coupure d'eau.
Okikoulpa était une petite fille très gaie et elle aimait beaucoup aller cueillir des fleurs dans la forêt, pour ramener de magnifiques bouquets à sa maman.
     Mais un beau jour d'été où le soleil brillait très fort, eh bien des gros méchants pas beaux sont venus à la maison. Et puis, sous les yeux de la petite fille, ils ont prit la tronçonneuse du jardin, et ils ont coupé la tête à sa maman, qui criait beaucoup.
Et sa tête tomba aux pieds de la petite fille, qui s'en alla en courant, dans la forêt. Elle ceuillit beaucoup de fleurs pour sa maman, car c'était le dernier bouquet qu'elle lui offrait. Après ça, elle décida de partir, et elle marcha beaucoup dans la forêt, avant de découvrir une jungle. C'était dommage, il n'y avait aucune petite fleur!
Mais elle fut ravie d'en retrouver aux balcons des fenêtres des maisons qui était dans les arbre: c'était la ville des elfes.
     Mais elle se rendit compte qu'elle avait oublié de prendre de l'argent chez elle, et elle n'avais pas envie de retourner chez elle. Okikoulpa décida donc de voler quelques fruits dans une maison en haut d'un arbre qui avait sa porte ouverte. Puis, plus tard, elle décida donc d'être une voleuse: cela lui plaisait bien. Elle demanda à plein de gens qui avaient de drôles d'oreilles pointues comment elle pouvait devenir une vraie voleuse. Mais tout le monde la regardait bizarrement quand elle demandait gentiment.
Un vieux sage lui dit qu'il existait une guilde des voleurs dans la ville du désert où elle décida d'aller.
     Et elle partit pour de longues heures de route, en récoltant toutes les fleurs possibles sur son passage.

TADAAAMMMM!!!! Eh, avouez que l'écriture est absolument magnifique: de la finesse, beaucoup de vocabulaire, et un scénario digne de tolkien!
Bref, malgré ce manque d'inspiration, j'espère que ma modeste présentation vous conviendra Wink

Ah, et ça serait bien gentil à un modo ou un admin de supprimer mon topic raté de candidature Wink




Correction du RP



      Loin, bien loin... Par delà les mers et les océans, par delà les volcans enfumés et les montagnes embrumées, sous l'immense Voie Lactée, il existait un petit coin de paradis terrestre.

Un petit cocon de verdure, et d'arbres florissant à chaque saison.

      Je me nomme Okikoulpa, et c'est ici que j'ai vécu mon enfance. Elle a été très heureuse, malgré le fait que ma mère fût la seule à veiller sur moi, le temps de découvrir le monde. Je me souviens de ces nuits que nous passions à regarder l'astre d'argent et ces myriades d'étoiles qui scintillaient à ses côtés. Je me souviens aussi, de ces après midi où ma mère m'apprenait à nager dans la rivière, à côté de la maison, et où nous nous éclaboussions tour à tour.
      Mais, tout cela est passé. Un jour, d'étranges êtres sont arrivés dans la clairière. Les oiseaux, d'ordinaire si gais, s'étaient tus, pour laisser place au chuintement de leurs pas, et au cliquetis de leurs armes. Je n'avais pas 7 ans, et voilà que le soleil de mon enfance fut recouvert par d'épais nuages noirs. Je me suis cachée. Je ne savais pas ce qu'il se passait. Tout était si rapide ! Il y avait du bruit, beaucoup de bruit. Et puis, de la fumée : ils avaient enflammé l'étable. Je n'étais plus que du bruit, il y en avait, partout. Je n'ai rien vu de ce qui s'est passé, mais je me suis enfuie. J'ai couru, le plus vite possible, par l'arrière de ma maison, qui n'était plus qu'un grand brasier. Je n'avais plus que mes larmes pour pleurer, mais il fallait que je poursuive ma route, malgré mon irrésistible envie de savoir ce qu'il était advenu de ma mère.
J'ai erré, plusieurs années durant, à travers les montagnes et les forêts, me nourrissant de tout ce que je pouvais trouver de comestible. Et puis un jour que j'arpentais une jungle, j'entendis des chants et de la musique. Je m'approchais, et découvris une grande ville, dans les arbres. Les êtres qui la peuplaient étaient des elfes : jamais je n'en avais vu auparavant.
     Et puis, que j'avais faim... mais, je me rendis vite compte que je n'avais absolument pas d'argent, sachant que je ne connaissais pas le langage parlé ici. Alors, je pris peu à peu l'habitude de dérober une pomme ou un morceau de pain sur les étalages de marché, et de dormir dans des petits endroits tranquilles de la ville.
     Puis, j'ai un jour rencontré un homme, au visage recouvert d'un turban bleu, qui m'affirma avoir repéré mon manège. Il me rassura tout de suite en me disant qu'il n'était pas de la cité, et qu'il faisait la même chose, afin de s'entraîner à voler sans se faire voir. L'Homme ayant vu mes quelques qualités d'agilité et de discrétion me proposa de le suivre à Suna, ville du désert dans laquelle il habitait. M'assurant que j'aurais un logement, et de la nourriture, je le suivi.
     Il me glissa sur la route qu'il existait une certaine guilde des voleurs, qui me recevrait volontiers...


Dernière édition par Okikoulpa le Lun 17 Juin - 11:10, édité 4 fois
Okikoulpa
Okikoulpa
Citoyen
Citoyen

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : derrière mon écran d'ordi

http://www.flickr.com/photos/okikoulpa/

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Okikoulpa [Accepté] Empty Re: [candidature] Okikoulpa [Accepté]

Message  Roriana Dim 16 Juin - 21:05

Bonjour à toi jeune aventurier(e),

Ton écriture est relativement correcte, et c'est ce que nous exigeons. Donc de ce point de vue là, je n'ai rien à redire.
Par contre niveau histoire... "Je suis une petite fille qui cueille des fleurs et des grands méchants pas beaux arrivent découper ma mère à la tronçonneuse" ... C'est d'un niveau "primaire" si je peux me permettre. Pour moi ton RP aurait pu être mieux développé. Donc j'attends de toi que tu modifies le côté RP et qu'il soit moins "gnangnan". Rien ne t'empêche de te baser sur ton récit actuel, mais d'y rajouter une touche un peu plus romanesque... Ce ne serait pas négligeable. 

Je te remercie néanmoins pour ton intérêt quant à notre serveur, et je te dis à bientôt, future sunienne.


Roriana
Roriana
Roriana
Admin
Admin

Messages : 357
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Okikoulpa [Accepté] Empty Re: [candidature] Okikoulpa [Accepté]

Message  Okikoulpa Dim 16 Juin - 21:27

Bonsoir Roriana,


"C'est d'un niveau "primaire" si je peux me permettre."
Rhoo, mais bien sur que tu peux te le permettre, pas de souci Smile, je t'en remercierai presque, si la connotation péjorative n'y était pas. Mais, comme je l'ai dis précédemment, je ne t'en veux pas du tout.


 "gnangnan"
Tout à fait le bon terme! Décidément, ce que je voulais faire ressortir, ressort bien.

En fait, j'en avais un peu marre des trucs super romanesques que l'on voit partout, alors, je rajoute une pointe d'originalité dans le texte! Et puis, ça me faisais un petit exercice de style: c'est toujours agréable de laisser filer la plume, sans trop penser à ce que l'on écrit, tout en se mettant dans la peau d'un enfant.

Mais si vous y tenez tant, je vais le faire, le rp très romanesque. Enfin, personnellement, je trouve que c'est d'un ennui sans nom...

Mais bon, pour vous, je le ferais! Wink


à pluch!


Dernière édition par Okikoulpa le Lun 17 Juin - 11:15, édité 2 fois
Okikoulpa
Okikoulpa
Citoyen
Citoyen

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : derrière mon écran d'ordi

http://www.flickr.com/photos/okikoulpa/

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Okikoulpa [Accepté] Empty Re: [candidature] Okikoulpa [Accepté]

Message  Roriana Dim 16 Juin - 22:14

Pour le style "romanesque" ce n'est, évidemment, pas une obligation. Je n'impose pas un scénario digne de Tolkien non plus, comme tu le dis. Tu peux toujours parler en tant "qu'enfant" quand tu t'exprimes donc en tant que narrateur interne, mais quand tu racontes l'histoire en tant que narrateur externe, tu peux utiliser un style plus objectif et précis. Smile
Roriana
Roriana
Admin
Admin

Messages : 357
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Okikoulpa [Accepté] Empty Re: [candidature] Okikoulpa [Accepté]

Message  luclucaa Dim 16 Juin - 23:58

Bah, la candid a l'air pas mal et le RP est certes original et drôle, mais c'est dur d'évaluer tes capacités avec un RP dans ce style là.
C'est vrai qu'un RP "classique" serait mieux malgré tout, et je trouve que même un RP classique peut être intéressant !
Mais bon, on ne demande pas un truc énorme de haute qualité (surtout que le fait que tu sois une fille aide beaucoup quant à ton intégration :p)!
luclucaa
luclucaa
Noble
Noble

Messages : 127
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 27
Localisation : DANS TON C... France !

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Okikoulpa [Accepté] Empty Re: [candidature] Okikoulpa [Accepté]

Message  Okikoulpa Lun 17 Juin - 11:14

Merci Luclucaa Wink


Donc, voilà le fameux RP. Bon, j'ai pas voulu m'embêter à trouver une autre idée: j'ai pris le même sénario complètement pourri que j'ai retraficoté.
J'espère que cela permettra de mieux juger mes capacités à l'écriture de RP (en oubliant le sénario^^ là, c'est période creuse d'idées!)

Ah, et j'ai édité au moins trois fois mon post, mais le texte se met toujours au centre, donc j'ai abandonné.
Okikoulpa
Okikoulpa
Citoyen
Citoyen

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : derrière mon écran d'ordi

http://www.flickr.com/photos/okikoulpa/

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Okikoulpa [Accepté] Empty Re: [candidature] Okikoulpa [Accepté]

Message  luclucaa Mar 18 Juin - 20:39

Pas grave pour l'auto-centrage ^^
Eh bah voilà qui nous prouve (en tout cas pour moi) que tu sais bien écrire ! Et puis le scénario n'est pas si mauvais que ça, juste un peu cliché ! ^^
Bref, maintenant je trouve tout cela très bien Smile
(Mais c'est vrai, le premier RP avait au moins l'avantage d'être drôle Smile)
luclucaa
luclucaa
Noble
Noble

Messages : 127
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 27
Localisation : DANS TON C... France !

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Okikoulpa [Accepté] Empty Re: [candidature] Okikoulpa [Accepté]

Message  Okikoulpa Mer 19 Juin - 13:59

Merci luclucaaa pour ton passage Wink
Je dirais même plus, un peu... beaucoup cliché le scénario! ^^
Okikoulpa
Okikoulpa
Citoyen
Citoyen

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : derrière mon écran d'ordi

http://www.flickr.com/photos/okikoulpa/

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Okikoulpa [Accepté] Empty Re: [candidature] Okikoulpa [Accepté]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum