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Le PvP à Claïria version Cochon.

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Message  Etheray Mer 27 Mar - 20:18

Bonjour,
Je vous écris ici une réflexion que j'ai eu récemment.
Suite à quelques semaines de PvP, je me rends compte d'un déséquilibre notable entre les différentes factions de Claïria.

En effet, d'un point de vu objectif, Zanarkand me parait bien trop puissante et développée par rapport à Suna et Kraid. Je ne remets pas en cause la compétence individuel de chaque joueur, et le temps qu'ils ont passé à développer leur équipement, leur compétence, et leur tactiques. Mais, à mon humble avis, les sorts des différentes factions ne me paraissent pas équilibrés, ne se valent pas, et ne respectent pas nécessairement le Role Play que souhaite imposer le serveur.
Pour se faire, je vais détailler les factions une à une.

Zanarkand :
Il me parait tout aussi anormal que ça soit la seule faction disposant de deux spécialisations distinctes, ce pourquoi je proposerais à la suite d'autres spécialisations pour les autres royaumes.
Mage Blanc :
- Heal/Prayer : Il me parait légérement trop puissant. Rendant environ la moitié de la vie d'un individu, ça me parait créer un déséquilibre certain, quoi qu'encore tolérable, dans l'optique de créer une classe propice à la défense et au soutien de ses alliés.
- Mur de Glace (3x3) : Ce mur me semble-t-il sert à se protéger d'éventuelles attaques, à ralentir les attaquants, les bloquer, ainsi de suite. Mais, de par le rôle même de cette spécialisation qu'est Mage Blanc, il n'a en aucun cas un rôle offensif. Or, je m'aperçois que bon nombre de Zanarkandien l'utilise afin de se construire une échelle, et parfois passer outre les défenses préétablies lors de l'attaque des forts.
Il me semble, pour le respect du role play, et pour l'équité des factions, que ce sort devrait être revu. Je propose par exemple l'impossibilité à détruire ses blocs. Le mur ne serait alors qu'une seule et même entité, bloquant les attaques adverses, mais ne permettant plus la création d'escalier de fortune. Il se verrait alors retrouver sa fonction primaire.

Mage Noir :
Personne ne joue cette spécialisation à ma connaissance. En tout cas, je ne les vois pas sauf Dubouf mais il n'a pas voulu me montrer ses sorts, je ne peux donc pas en parler.



Kraid :
Pendragon :
- Invocation d'araignée : Non seulement elle ne cause AUCUN dommage à l'adversaire pour peur qu'il soit un minimum équipé. Mais qui plus est, elles peuvent attaquer nos alliés.
Oui, je connais la possibilité de former un groupe, mais ça ne règle en aucun cas le problème, étant donné que cette invocation cherchera toujours à frapper notre allié, qui celui ci, heureusement, ne prendra aucun dommage. Elle devient donc complètement inutile, et ne sert qu'à accompagner notre compagnon dans les longues marches de solitude.
Et quant aux dégats, vous allez me dire qu'on peut la booster avec des potions. Tant bien que mal nous enverrons des potions, ses dégats ne restent absolument pas attractif ! Il s'agit d'une perte de temps, et de ressource. Sans compter le risque de booster un ennemi par la même occasion.

Combust : Une bonne idée en elle -même mais une fois l'ennemi stuff les flammes ne font plus rien en dommage appart sur l'armure. Une modification ou une augmentation des dommages serait, je pense, de rigueur.

- Boule de feu : A peu prés équilibrée, je trouve qu'il faudrait simplement augmenté ses dommages quelque peu.


Sunien :
Etant la faction que je connais le mieux, je développerais plus celle-ci, proposant même deux spécialisations différentes.

Voleur :
- Shadow Step : Ce sort permet de nous téléporter dans le dos d'un ennemi. Ce sort demande un certain doigté, pour ne pas se retrouver coincé au milieu d'une horde d'ennemi. Il pourrait être utile, pour peu que l'admin nous autorise à mettre des NPC neutre, pour qu'on puisse se déplacer rapidement dans notre fort.
De plus ce sort est facilement, trop facilement même, contrable.
- Télékinésie : WTF ?! Il ne présente quasiment aucun intérêt, et ne rendre pas du tout dans le Role Play de notre faction qui se veut Discrète. De plus, ce sort est inutile en PvP sauvage et en attaque de fort ! Je vous vois venir avec votre "Mais Etheray, ce sort vous permez de défendre avec des pièges", oui génial rajouté à cela un timing a avoir avec les lags et s'ils courent / marchent et s'ils sont une potion de vitesse ! N'oublions pas le sneak tout de même ...
- Volley : Envoie maintenant 2 flèches, au lieu de 5. N'infligeant plus assez de dommage, et ne permet pas de viser à longue et moyenne distance. De plus, ces flèches ne disposent d'aucun bonus, ne peuvent être enchantées, ou enflammées.
Je pense qu'il serait souhaitable d'augmenter le nombre de flèches, et/ou de leur appliquer des effets.

Ainsi, nous pourrions trouver un sort plus apte que Télékinésie, pour faire de la classe Voleur/Assassin, une classe longue distance, apportant la mort sur les ennemis. Comme par exemple un Tir Handicapant, immobilisant l'ennemi durant quelques secondes, ou Tir Précis, infligeant un pourcentage de dommage supérieur. ( Exemple : Prochain tir +100/200% de dommage.)

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, mais les kraidiens n'ont aucun sort d'attaque de fort mais que des sorts qui me semble trop faibles voir même totalement inutiles ! Les suniens eux possèdent le ShadowStep certe, mais il ne nous permet pas de nous déplacer librement dans le fort, nous sommes obligé de faire venir les ennemis ... Contrairement à Zanarkand qui possède un sort lui permettant de faire des petits tours chez nous sans notre présence, et c'est surtout ça que je n'apprécie pas.

Comme dit précedemment, pour diversifier un peu les joueurs et pour une certaine cohérence je vois bien plusieurs spécialisations dans les autres factions aussi comme par exemple :
Ninja :
Je propose cette spécialisation, en adéquation à notre Role Play. En toute discrétion, elle aurait pour but d'infliger des dégats, par une approche furtive. Etant ninja nous sommes discret et nous frappons férocement provoquant la mort de nos ennemis avec les sorts suivants :

- Déplacement félin : En Sneak, il est impossible d'activer les dalles de pression.
Tel un Ninja, nous nous déplaçons dans le silence, et avons le pas trop léger pour une simple dalle de pression.

- Taillade rapide : Le prochaine attaque à l'épée portera 3 coups précis et mortels. Infligeant de lourd ddégat rapide, mais disposant d'un fort cool down, nous obligeant à l'utiliser avec parsimonie.

- Ecran de fumée : Tel un bon ninja, nous disposons des capacités à disparaitre si les choses se corsent ! Ce pourquoi je propose ce sort de fuite, créant un nuage de fumée pour nous dissimuler, et nous permettant d'être invisible durant quelques secondes pour mieux s'enfuir.

Bien entendu les sorts des voleurs "d'origines" auront toujours les mêmes sorts avec certaines remises à niveau. Et surtout les ninja n'auront pas les sorts des voleurs.

J'avais également pensé, pour les Kraidiens, une classe de "tanking". En effet ils sont de vayant guerriers alors pourquoi ne pas leur mettre une spécialisation avec des sorts de tank ? Je m'explique :

-Armure d'obisdienne : Durant un certain temps, le joueur se voit boosté par une sorte de potion de résistance aux dégats avec un niveau légèrement mieux que celui des Golden Apple de rang 2.

-Armure de lave : Durant un certain temps, le joueur se voit boosté par une armure enflammant tout ennemi essayant de frapper l'utilisateur du sort.

-Coup de bouclier : Cette compétence permait de donner un coup de bouclier d'environ 2 coeurs qui permet en même temps de sonner l'adversaire lui provoquant nausé ou un ralentissement durant une petite pédiode.

Ces différentes idées me semble respecter l'idée du Role Play des factions et de Claïria en général. Bien entendu des tests seront nécessaire et je suis conscient que Roro ne peut pas tout faire avec le plugin ajoutant les sorts (ou alors je n'était pas au courant) donc si vous avez des idées / rectifications ou problèmes avec mes idées merci de les partager dans un post un minimum construit et argumenté. Et, je vous prie, de garder à l'esprit les changements pour les sorts actuels qui pour moi sont vraiment déséquilibrés ! Le reste peut attendre ou être rejeter ce n'est pas vraiment le plus gros problème.

Etheray
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Message  t_i_b_o Mer 27 Mar - 20:36

J'approuve ce que tu dis, et je pense qu'il faudrait que cela soit entendu par nos bien-aimés admins Smile
t_i_b_o
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Message  Invité Mer 27 Mar - 21:09

Hum hum...

Il a quand même tardé se sujet. Je me demandais quand un Sunien allait critiquer notre wall Smile puisque le but de cette étalage de remarque sur les différents sorts n'est la que pour ça je pense. Ne nous wallons (youhou premier jeu de mot !!!) pas la face on sait que c'est pour ça.

Alors déjà pour en revenir a : Wall = offensif ou défensif ? je vais juste vous demandez Suniens : Shadowstep = sort de fuite (il est en effet un bon moyen pour fuir en sautant de mouton en mouton) ou sort de combat ? C'est le même dilemme Cornélien. Un sort peu avoir plusieurs fonctionnalités et vous êtes un exemple même de sort à plusieurs fonctions.
Et inutile de vous plaindre sur le forum qu'on a utilisé une fois un (ou trois) wall pour rentré dans votre fort, car si on a réussit ce n'est que vos architectes qu'il faut blâmer.
(et surtout que vous êtes les premiers à user de vos sorts pour passez nos pièges et nos alarmes)

Voila finit pour la partie wall.

Maintenant revenons sur les autres sorts :

-Heal/Prayer : Oui le Prayer et le Heal rende bcp de vie, oui c'est pratique ! enfin alors déjà devoir utilisé un heal ou un prayer ça prend du temps (selectioner le sort, reselectioner le sort car on a cliqué trop vite ça prend du temps quand notre liste de sort commence à être longue) mais en contre partie le cd est très long (50 secondes pour le prayer quand meme c'est pas rien en PvP) et claqué un heal en PvP a plusieurs c'est infaisable sans avoir un risque de heal un adversaire. (et niveau zanarkand surpuissant niveau sort, on a eu des sacrés nerfs à ce qu'on avait avant alors vous plaignez pas.)

-Shadowstep : Alors votre shadowstep si c'est pas un sort vraiment bien je sais pas ce que c'est. Vous avez sans doute un des sorts les mieux du serveur ! je ne dis pas qu'il est chat, loin de la, mais vous avez dans vos mains surement le sort le plus fun à jouer, offrant le plus de possibilité de stratégie et un atout exceptionnel en PvP... Donc bon niveau sort arrêter de vous plaindre car vous êtes très bien logés.

-Volley : Bon la je reconnais que votre sort est inutile et bugué mais il me semble que Roro vous a dit qu'il travaillait sur le problème donc je pense qu'il est probable que vous retrouviez un sort plus efficace prochainement

- Telekinésie : sort inutile selon vous mais vous êtes la seule ville à avoir 3 sorts pour l'instant (le heal étant la meme chose que le prayer nous avons que deux sorts mages blancs et les mages noirs que deux sorts) alors je ne pense pas qu'il n'y a pas raison de se plaindre d'un "bonus" que seul les suniens possèdent pour l'instant Smile


Je reviens brièvement sur le shadowstep pour vous rappeler qu'un sort sans cd avec un coup en mana de 5 c'est quand même bien pratique face à nos prayer qui ont un cd de 50 secondes et un coup en mana de 20.

Pour moi les sorts ne sont pas déséquilibrés et je n'ai pas l'intention d'accepter tranquillement de nous voir nerfer encore nos sorts qui ont été suffisamment diminué comme cela.

Cordialement, Oclovien, fidèle Yoshi pour vous servir.


PS : la réponse n'est que le reflet de mon opinion et ne reflète en aucun cas la pensé de chaque Zanarkandien, je n'ai en outre pas chercher à attaquer qui que se soit, ni blesser personne, je ne formule que mon point de vue dans l'optique d'avoir un débat clair et sain pour tout le monde

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Message  Etheray Jeu 28 Mar - 8:20

Je n'ai jamais dit que c'était un mauvais sort le shadowstep bien au contraire ... C'est justement notre seul dernier bon sort ! J'ai seulement soulevé la difficulté à l'utiliser qui ré-équilibre notre sort avec les risques de courir dans un 3v1. Volley était encore acceptable quand il tirait 5 flèches parce que si tu le places avec McMMO il y a moyen de faire mal mais ça restait dur de visé, donc pour moi le sort était stable maintenant il ne vaut plus trop la peine ...

Ensuite, le Heal/Prayer oui je trouve qu'il rend beaucoup de points de vie mais j'ai aussi dit que ça ne me dérangeait pas dans l'optique que vous êtes une classe de protection et de soin. Ce qui me dérange plus en revanche c'est que le wall, peut importe l'architecture tant qu'on est pas sous un dôme ou dans le sol, permettra toujours de passer des pièges et dans une discrétion absolue ! Shadowstep qui lui ne le permet pas, on doit attendre l'un d'entre vous pour Shadowstep (ou réussir à atteindre un chien/PNJ une fois installé) assez ironique sachant que la faction censé être discrète ne peut passer qu'en se faisant voir tandis que la faction de magie noir et blanche, donc attaque magique et soutien comme le dit Vargan, arrive à passer nos lignes de défense sans qu'on les voit. Sans parler de Kraid qui eux, à mon goût leurs sorts sont un peu "limités".

Bref, je tiens aussi à préciser que ce "Conflit" comporte également une suggestion dedans. Merci d'y tenir compte et de donner votre avis.

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Message  Darko_de_endor Jeu 28 Mar - 11:44

Je pense que le problème est plus du à un manque de maitrise des sorts qu'à leur équilibre.

Je suis mage noir et je suis incapable d'utiliser mes sorts correctement, pourtant ils sont efficaces lorsqu'ils sont bien utilisés, comme tout les sorts.

Après il faut voir sur la totalité des sorts qu'on possède et pas uniquement un à un.
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Message  Ingeniorus Jeu 28 Mar - 16:22

Je confirme ici que les sorts Pendragons sont inneficaces....
Comme l'a dit Etheray, l'arraignée ne fait aucun dégât et quand c'est un blaze ça ne change pas grand chose puisque c'est comme un combust...
Personnelement je n'utilise ces sorts QUE et uniquement QUE pour m'amuser, voir les mobs ou les joueurs flamber.... (oui je sais, j'ai des goûts spéciaux ._.)
Bref, quoi qu'il en soit, je confirme que les sorts pendragons sont innefficaces... Sauf un qui est un sort de zone mais qui n'est accessible qu'après la quatrième quête Pendragon, qui n'existe pas!

Donc je pense personellemt que les sorts pendragons sont sérieusement à revoir, après il faut faire dans la mesure du possible avec le plugin....
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Le PvP à Claïria version Cochon. Empty Re: Le PvP à Claïria version Cochon.

Message  Etheray Jeu 28 Mar - 18:18

Darko_de_endor a écrit:Je pense que le problème est plus du à un manque de maitrise des sorts qu'à leur équilibre.

Je suis mage noir et je suis incapable d'utiliser mes sorts correctement, pourtant ils sont efficaces lorsqu'ils sont bien utilisés, comme tout les sorts.

Après il faut voir sur la totalité des sorts qu'on possède et pas uniquement un à un.

Justement, je regarde l'ensemble des sorts mais Suna n'a qu'un sort ... Volley bug trop et Telekinésie qui est un "cadeau" un peu useless ... Sinon prenez un sort qui tire une boule de neige c'est un cadeau ! Smile

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Message  gostrok24 Lun 1 Avr - 13:52

Un sort mais tellement puissant ...
Shadow step c'est surement le sort le plus puissant de clairia, face à un archer y'a même pas à discuter , mais vu vos autres sorts, c'est sûr que c'est normal.

Tes propositions de new sort ?
Plutôt bonne coté kraidiens, c'est sûr que normalement le kraidien est un warrior et pas un petit elfe qui fait des maisons dans les arbres. Twisted Evil

Nous aussi nous voulons 2 sortes de combattant chez les kraidiens, au même titre que les gringalets en collant. Very Happy


Moi j'ai vu les sorts de dubouf Twisted Evil

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