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Mob arena et BN
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Vargan
loamos
RoRo
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Mob arena et BN
Voila, je vous entends souvent vous plaindre des classes de la MA et de la BN. C'est pour cela que j'ouvre ce post.
Postez vos plaintes contre les classes existantes et donnez aussi des idées pour les améliorer. Pour rappel, il y a 8 classes : Nain, Elfe, Paladin, Orc, Humain, Djinn, Demon et Pendragon.
Cordialement,
roro
Postez vos plaintes contre les classes existantes et donnez aussi des idées pour les améliorer. Pour rappel, il y a 8 classes : Nain, Elfe, Paladin, Orc, Humain, Djinn, Demon et Pendragon.
Cordialement,
roro
RoRo- Admin
- Messages : 262
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 33
Localisation : Pas loin de l'arbre ancestral
Re: Mob arena et BN
Première plainte
la seule classe ayant une dose de nourriture acceptable est l'orc. par conséquent je propose d'augmenter les rations de toute les autres (MANGERRRRRRR :p )
de plus, en BN et en MA, l'elfe n'a pas le même stuff (fer en BN contre cuir en MA) ce qui peut se révéler ennuyeux face à nos amis explosifs (creepers )
la nain est très utile en BN mais son arme de MA ( pioche ) fais doucement rigoler les mobs.
j'accorderai une hache en fer au djiin pour pouvoir se défendre efficacement car, une fois ses potions utilisées, il devient une pièce de viande de choix pour tout zombie affamé. la classe pendra n'est pas trop mal (quoi qu'un arc ou une armure full fer serait sympa).
ce sont les seules plaintes qui me viennent à l'esprit.
voilà voilà
la seule classe ayant une dose de nourriture acceptable est l'orc. par conséquent je propose d'augmenter les rations de toute les autres (MANGERRRRRRR :p )
de plus, en BN et en MA, l'elfe n'a pas le même stuff (fer en BN contre cuir en MA) ce qui peut se révéler ennuyeux face à nos amis explosifs (creepers )
la nain est très utile en BN mais son arme de MA ( pioche ) fais doucement rigoler les mobs.
j'accorderai une hache en fer au djiin pour pouvoir se défendre efficacement car, une fois ses potions utilisées, il devient une pièce de viande de choix pour tout zombie affamé. la classe pendra n'est pas trop mal (quoi qu'un arc ou une armure full fer serait sympa).
ce sont les seules plaintes qui me viennent à l'esprit.
voilà voilà
loamos- Modérateur
- Messages : 307
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 32
Localisation : hier dans la lave, aujourd'hui dans une mine... peut-être que demain je serai chez toi, une hache à la main !!
Re: Mob arena et BN
Je tiens à préciser que je parle que pour les MA vu que je ne fais aucune BN.
-Je suis totalement d'accord sur la nourriture plus de bouffe pour toutes les classes (comme ça il y aura que des gros en MA !!!)
-Je suis pour l'augmentation de l'armure de l'elfe (changer le torse et le casque en cuir pour les mettre en fer)
-Le nain je pense que une hache en diamant pourrais lui faire un petit redressement niveau dégâts et utilités.
-Pour le Djinn je pense presque à une refonte complète, car les popos de poison sont utiles que sur 2-3 mobs et encore ils se font 2 shoot donc ça devient useless, et puis mettre plus de popo splash Buff pour aider ses coéquipier au vu de son stuff presque inexistant (oui l'or se casse trop vite).
-Pour l'orc je pense que une baisse de niveau au niveau de l'arme serait bien car avec sa hache en diamant il fait aussi mal que l'épée du démon (soit 3 coeurs par coups) mais les procs critiquent de la Hache donne un large avantage comparé aux dots de l'épée (qui sont plutôt orientés PVP).
Après je vois rien d'autre que on pourrait changer, du moins pour le moment.
-Je suis totalement d'accord sur la nourriture plus de bouffe pour toutes les classes (comme ça il y aura que des gros en MA !!!)
-Je suis pour l'augmentation de l'armure de l'elfe (changer le torse et le casque en cuir pour les mettre en fer)
-Le nain je pense que une hache en diamant pourrais lui faire un petit redressement niveau dégâts et utilités.
-Pour le Djinn je pense presque à une refonte complète, car les popos de poison sont utiles que sur 2-3 mobs et encore ils se font 2 shoot donc ça devient useless, et puis mettre plus de popo splash Buff pour aider ses coéquipier au vu de son stuff presque inexistant (oui l'or se casse trop vite).
-Pour l'orc je pense que une baisse de niveau au niveau de l'arme serait bien car avec sa hache en diamant il fait aussi mal que l'épée du démon (soit 3 coeurs par coups) mais les procs critiquent de la Hache donne un large avantage comparé aux dots de l'épée (qui sont plutôt orientés PVP).
Après je vois rien d'autre que on pourrait changer, du moins pour le moment.
Vargan- Noble
- Messages : 298
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Mob arena et BN
Je parle uniquement de la MA :
Orc : rien à dire, c'est la seule classe utilisable en MA si on ne veut pas mourir trop vite
-> spécialité dégâts et résistance
Demon : pour être viable, il en lui manque que plus de nourriture
-> spécialité dégâts et résistance
Elfe : armure en cuir ou être nu c'est la même chose ! Une armure en fer n'est pas un luxe, ainsi que plus de nourriture. Pas besoin des chiens quand on tape à distance ...
Là aussi un arc enchanté pourrait spécialisé cette classe.
-> spécialité attaque à distance
Djin : si on veut le distinguer, oui une armure en or c'est beau mais ça ne tiens pas du tout ... revoir l'armure à la hausse quitte à faire un mix (pas de cuir, ni de maille ...) ; les potions de poison ne sont utile que sur les creepers et ces derniers explosent bien avant ... bcp bcp plus de potion de soin II car ça soigne mais tue également les zombies&co et squelettes. Des potions de lancé en regen. Plus de nourriture et changer les pommes d'or bleues en pomme d'or suprêmes (ce qui compense un peu ça faible armure). Une épée en or avec au moins un enchantement (recul II de préférence).
-> spécialité soutien défensif
Nain : hache en diamant, une série de potion de force et vitesse à lancer et quelques pommes en or suprêmes pour plus de résistance. là aussi un mix d'armure car la maille c'est à peu de chose près la même chose que l'or... Comme d'habitude plus de bouffe.
-> spécialité soutien offensif
Humain : Plus d'os pour avoir une meute et spécialiser cette classe ! Plus de bouffe et un peu plus de flèches.
-> spécialité domptage
Pendragon : armure full fer ou alors mettre un plastron en maille, plus de bouffe, plus de potion de force. ET épée avec enchantement (tranchant lv .. de préférence)
-> spécialité gros dégâts
Paladin : pomme en or suprême (bcp), potion de regen et soin (plus). Plus de bouffe ...
-> spécialité survie
Voilà
Orc : rien à dire, c'est la seule classe utilisable en MA si on ne veut pas mourir trop vite
-> spécialité dégâts et résistance
Demon : pour être viable, il en lui manque que plus de nourriture
-> spécialité dégâts et résistance
Elfe : armure en cuir ou être nu c'est la même chose ! Une armure en fer n'est pas un luxe, ainsi que plus de nourriture. Pas besoin des chiens quand on tape à distance ...
Là aussi un arc enchanté pourrait spécialisé cette classe.
-> spécialité attaque à distance
Djin : si on veut le distinguer, oui une armure en or c'est beau mais ça ne tiens pas du tout ... revoir l'armure à la hausse quitte à faire un mix (pas de cuir, ni de maille ...) ; les potions de poison ne sont utile que sur les creepers et ces derniers explosent bien avant ... bcp bcp plus de potion de soin II car ça soigne mais tue également les zombies&co et squelettes. Des potions de lancé en regen. Plus de nourriture et changer les pommes d'or bleues en pomme d'or suprêmes (ce qui compense un peu ça faible armure). Une épée en or avec au moins un enchantement (recul II de préférence).
-> spécialité soutien défensif
Nain : hache en diamant, une série de potion de force et vitesse à lancer et quelques pommes en or suprêmes pour plus de résistance. là aussi un mix d'armure car la maille c'est à peu de chose près la même chose que l'or... Comme d'habitude plus de bouffe.
-> spécialité soutien offensif
Humain : Plus d'os pour avoir une meute et spécialiser cette classe ! Plus de bouffe et un peu plus de flèches.
-> spécialité domptage
Pendragon : armure full fer ou alors mettre un plastron en maille, plus de bouffe, plus de potion de force. ET épée avec enchantement (tranchant lv .. de préférence)
-> spécialité gros dégâts
Paladin : pomme en or suprême (bcp), potion de regen et soin (plus). Plus de bouffe ...
-> spécialité survie
Voilà
Darko_de_endor- Noble
- Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 38
Localisation : Belgique
Re: Mob arena et BN
Je suis arrivé trois tard plus rien a dire vous avez déjà tout dit
Dudu_man- Noble
- Messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26
Localisation : Aquitaine
Re: Mob arena et BN
Je vais maintenant parler de la BN :
D'abord un petit résumé de la BN en 2 mots : forcepush + mcmmo.
Oui ce n'est pas du vrai pvp car ceux qui ont un mcmmo plus élevé (enfin l'équipe qui a le taux de mcmmo le plus élevé dans les classes qu'ils utilisent), gagnent presque toujours ...
Ex: tu as un faible mcmmo, tu là joues furtif et tu arrives dans le dos de ton adversaire pour prendre l'avantage et tu as bien le tps de lui filer 5 coup d'épées mais lui se retourne et te frappe de sa hache, au revoir tu es mort ... (cela marche aussi avec les arcs pour certains )
-> ma solution : désactiver le mcmmo sur la map pvp (je ne sais si c'est techniquement possible) si on veut un pvp équilibré où seul les capacités du joueurs ont un rôle. Si l'objectif est d'avoir un pvp qui ressemble à un jeu de shot, alors augmenter sur la map pvp les mcmmo des joueurs qui y rentrent.
Ensuite le forcepush : il permet que trop souvent de tuer l'adversaire sur cette map qui est certes jolie mais se passe la 1/2 du tps sur l'herbe ...
-> ma solution : mettre de l'eau tout autour de l'ile ! Au moins on serait obligé de revenir sur la map via les souterrains par exemple
D'abord un petit résumé de la BN en 2 mots : forcepush + mcmmo.
Oui ce n'est pas du vrai pvp car ceux qui ont un mcmmo plus élevé (enfin l'équipe qui a le taux de mcmmo le plus élevé dans les classes qu'ils utilisent), gagnent presque toujours ...
Ex: tu as un faible mcmmo, tu là joues furtif et tu arrives dans le dos de ton adversaire pour prendre l'avantage et tu as bien le tps de lui filer 5 coup d'épées mais lui se retourne et te frappe de sa hache, au revoir tu es mort ... (cela marche aussi avec les arcs pour certains )
-> ma solution : désactiver le mcmmo sur la map pvp (je ne sais si c'est techniquement possible) si on veut un pvp équilibré où seul les capacités du joueurs ont un rôle. Si l'objectif est d'avoir un pvp qui ressemble à un jeu de shot, alors augmenter sur la map pvp les mcmmo des joueurs qui y rentrent.
Ensuite le forcepush : il permet que trop souvent de tuer l'adversaire sur cette map qui est certes jolie mais se passe la 1/2 du tps sur l'herbe ...
-> ma solution : mettre de l'eau tout autour de l'ile ! Au moins on serait obligé de revenir sur la map via les souterrains par exemple
Darko_de_endor- Noble
- Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 38
Localisation : Belgique
Re: Mob arena et BN
Je suis d'accord avec tout les posts sauf un, le dernier de Darko :
- Désactiver mcmmo en bn ? Le bn est quasiment le seul pvp structuré utilisé, en effet le pvp sauvage est rare donc mcmmo deviendrait quoi ? Un plus pour la MA ?
Si nous avons trouvés le temps de up notre mcmmo pourquoi pas vous ? Je sais que les Kraidiens sont forts désolé :/
- Mettre de l'eau tout autour de la map ??? oO Imagine la galère quand tu es dans l'eau..
Tu te déplace au ralenti, un archer avec un arc enchant, comme suggéré plus haut, te tir dessus cherche pas t'es mort. Les sorts font aussi partis du serveur donc pourquoi les interdire ? Avec de l'eau partout nos sorts seront useless non ?
-" HOP BRULE MOUAHAHAHA "
-" Bha non j'étais dans l'eau è_é !!"
- *OWNED*
- Désactiver mcmmo en bn ? Le bn est quasiment le seul pvp structuré utilisé, en effet le pvp sauvage est rare donc mcmmo deviendrait quoi ? Un plus pour la MA ?
Si nous avons trouvés le temps de up notre mcmmo pourquoi pas vous ? Je sais que les Kraidiens sont forts désolé :/
- Mettre de l'eau tout autour de la map ??? oO Imagine la galère quand tu es dans l'eau..
Tu te déplace au ralenti, un archer avec un arc enchant, comme suggéré plus haut, te tir dessus cherche pas t'es mort. Les sorts font aussi partis du serveur donc pourquoi les interdire ? Avec de l'eau partout nos sorts seront useless non ?
-" HOP BRULE MOUAHAHAHA "
-" Bha non j'étais dans l'eau è_é !!"
- *OWNED*
Miinax- Marchand
- Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Mob arena et BN
Miinax a écrit:Je suis d'accord avec tout les posts sauf un, le dernier de Darko :
- Désactiver mcmmo en bn ? Le bn est quasiment le seul pvp structuré utilisé, en effet le pvp sauvage est rare donc mcmmo deviendrait quoi ? Un plus pour la MA ?
Si nous avons trouvés le temps de up notre mcmmo pourquoi pas vous ? Je sais que les Kraidiens sont forts désolé :/
- Mettre de l'eau tout autour de la map ??? oO Imagine la galère quand tu es dans l'eau..
Tu te déplace au ralenti, un archer avec un arc enchant, comme suggéré plus haut, te tir dessus cherche pas t'es mort. Les sorts font aussi partis du serveur donc pourquoi les interdire ? Avec de l'eau partout nos sorts seront useless non ?
-" HOP BRULE MOUAHAHAHA "
-" Bha non j'étais dans l'eau è_é !!"
- *OWNED*
Pvp structuré, dis tu ?! Bizarrement je vais prendre le seul jeu que je connaisse où ce mots existe aussi : dans Guild wars 2, cela s'apparente à un pvp où l’équipement est de même niveau pour tous (hors qu'en pve il est basé sur la couleur) et un même nombre de joueur ds chaque équipe, ce qui n'est pas forcément la cas de la BN. Donc non la BN n'est ps un pvp structuré, loin de là ...
Quand à la remarque de "Si nous avons trouvés le temps de up notre mcmmo pourquoi pas vous ?" : Es tu en train de me dire que la BN devrait être interdit à tous les nouveaux joueurs ou ceux qui ne peuvent se permettre d'être présent 24h/24h ?!
Pour la 2ème partie : normalement le forcepush c'est un sort défensif pas offensif !!
En plus tu confonds mes propositions MA et BN (pourtant 2 posts bien distincts, enfin me semblait t'il). Quand à l'archer qui te tire dessus comme un lapin, si tu vas sous l'eau je serai curieux de voir comment il t’atteint ?! Forcément si on reste à la surface, on prend un risque mais au moins on a encore une chance de survie car actuellement l'archer, il te tue également de là où il est vu que tu n'as pas de quoi te cacher ... et courir, il faut encore en avoir la possibilité (via la faim). Quand au sort, ils ont une portée limitée donc lancer un sort sur quelqu'un qui est tout en bas est inutile normalement sauf si la portée de celui-ci n'a pas été bien réglée.
______________
Après tous ceci n'est que mon avis mais pour moi le pvp ds la map pvp devrait être juste et équilibré, contrairement au pvp sur Claïria. Certes ce dernier n'est pas encore actif ou presque mais ce n'est qu'une question de temps, à partir du moment où les forts seront actifs et avec la capture du drapeau, tous sera différent ...
Darko_de_endor- Noble
- Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 38
Localisation : Belgique
Re: Mob arena et BN
Je suis d'accord sur le fait de désactiver le Mcmmo en BN, (je vais me prendre comme exemple) je ne fais strictement aucun PVP car mon Mcmmo est nul à chier comparer aux anciens, pour le moment les BN pour moi c'est plus tu es ancien plus tu as l'avantage.
Après, je pense que un petit agrandissement de la map ne serait pas de refut, car les 3-4 BN que j'ai faites, ce sont passée sur l'herbe et les endroits de "combat" de la BN ne sont pas utilisés, de plus je la trouve belle, donc c'est bête de ne pas en profiter.
EDIT :
Après, je pense que un petit agrandissement de la map ne serait pas de refut, car les 3-4 BN que j'ai faites, ce sont passée sur l'herbe et les endroits de "combat" de la BN ne sont pas utilisés, de plus je la trouve belle, donc c'est bête de ne pas en profiter.
EDIT :
Pour que moi par exemple je puisse up mon Mcmmo à votre niveau ça me prendra un temps fou, et perso j'ai d'autres projet que taper des monstres h24 avec mon épée.Si nous avons trouvés le temps de up notre mcmmo pourquoi pas vous
Vargan- Noble
- Messages : 298
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Mob arena et BN
Les MA :
Le gros problèmes des MA et que pour survivre le plus longtemps possible y'a qu'une (voir deux) classe qui sont vraiment utile... (orc et démon) ce qui rend toutes les autres classes inutiles ou presque.... alors il faut soit baisser la classe orc (démon est a peu près équilibré comme classe) soit augmenter toutes les autres. Je penche plus vers la première possibilité sachant que meme si on augmente les autres classes, l'orc sera toujours bien superieur aux autres du fait de sa puissance énorme grace à la hache (la hache c'est cheaté boooooooooooooouh) et une défence énorme aussi...
Généralement dans tout bon jeu impliquant du PvP ou du PvE on a rarement l'occasion de pouvoir et combiné la force brut et la défence, c'est souvent soit l'un soit l'autre.
Donc bon après y'a bien sur un équilibrage plus poussé des classes à faire (Darko a bien résumé ce qu'il faudrait faire je trouve) mais déjà commencé par diminuer la classe orc me parrait évident.
Les BN :
Bon bha le problème majeur en BN c'est le forcepush... Le mcmmo quand on est à plusieurs peut s'équilibrer si les joueurs ont la présence d'esprit d'équilibrer les équipes.
Mais j'ai remarqué que la BN était un concours de forcepush a celui qui arrivait à pousser l'adversaire le plus loin et le plus haut... alors certains diront "ouai mais t'as qu'a te mettre en sneak"... la technique de se mettre en sneak marche pas tout le temps (voir quasi jamais)...
Ensuite la map n'est pas du tout adapté au forcepush... et les combats se finissent très souvent dans l'herbe (si le joueur survit à sa chute déjà...) donc soit on désactive le forcepush en BN (oui oui oui oui) soit on organise mieu la BN pour éviter de faire un concours de forcepush entre joueur (l'idée de Darko est bien meme si l'eau ralentirais bcp trop les joueurs (j'ai pensé a mettre un teleporteur géant (comme par exemple pour une quete récente) qui nous ramenerait soit à l'interieur de la mine, soit dans notre spawn...
Voila mes idées pour les MA et la BN
(plus de choix de MA ca peut etre cool aussi *__* c'est pas que Desert j'en ai un peu marre mais presque et puis default faudrait passer un coup de tondeuse aussi)
Le gros problèmes des MA et que pour survivre le plus longtemps possible y'a qu'une (voir deux) classe qui sont vraiment utile... (orc et démon) ce qui rend toutes les autres classes inutiles ou presque.... alors il faut soit baisser la classe orc (démon est a peu près équilibré comme classe) soit augmenter toutes les autres. Je penche plus vers la première possibilité sachant que meme si on augmente les autres classes, l'orc sera toujours bien superieur aux autres du fait de sa puissance énorme grace à la hache (la hache c'est cheaté boooooooooooooouh) et une défence énorme aussi...
Généralement dans tout bon jeu impliquant du PvP ou du PvE on a rarement l'occasion de pouvoir et combiné la force brut et la défence, c'est souvent soit l'un soit l'autre.
Donc bon après y'a bien sur un équilibrage plus poussé des classes à faire (Darko a bien résumé ce qu'il faudrait faire je trouve) mais déjà commencé par diminuer la classe orc me parrait évident.
Les BN :
Bon bha le problème majeur en BN c'est le forcepush... Le mcmmo quand on est à plusieurs peut s'équilibrer si les joueurs ont la présence d'esprit d'équilibrer les équipes.
Mais j'ai remarqué que la BN était un concours de forcepush a celui qui arrivait à pousser l'adversaire le plus loin et le plus haut... alors certains diront "ouai mais t'as qu'a te mettre en sneak"... la technique de se mettre en sneak marche pas tout le temps (voir quasi jamais)...
Ensuite la map n'est pas du tout adapté au forcepush... et les combats se finissent très souvent dans l'herbe (si le joueur survit à sa chute déjà...) donc soit on désactive le forcepush en BN (oui oui oui oui) soit on organise mieu la BN pour éviter de faire un concours de forcepush entre joueur (l'idée de Darko est bien meme si l'eau ralentirais bcp trop les joueurs (j'ai pensé a mettre un teleporteur géant (comme par exemple pour une quete récente) qui nous ramenerait soit à l'interieur de la mine, soit dans notre spawn...
Voila mes idées pour les MA et la BN
(plus de choix de MA ca peut etre cool aussi *__* c'est pas que Desert j'en ai un peu marre mais presque et puis default faudrait passer un coup de tondeuse aussi)
Invité- Invité
Re: Mob arena et BN
Je suis d'accord avec Darko_de_endor ... le bn est vraiment déséquilibré à cause de mcmmo ...
Link- Marchand
- Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2012
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