Serveur Claïria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'indépendance de la Suna. 1355210853-bouton-vote
Votez pour Claïria dans le top Serveurs Minecraft
Statistiques
Nous avons 1029 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Akimito

Nos membres ont posté un total de 7367 messages dans 1529 sujets
Derniers sujets
» La chaîne de mots
L'indépendance de la Suna. EmptyLun 25 Mai - 1:44 par sid56

» Recréer une amitié
L'indépendance de la Suna. EmptyJeu 30 Oct - 19:17 par TheMineBlack

» ce serveur est fermé ???
L'indépendance de la Suna. EmptyDim 28 Sep - 21:56 par minecatfr

» [Candidature] Aquecel
L'indépendance de la Suna. EmptyJeu 14 Nov - 14:46 par loamos

» Joyeux anniversaire RoRo !
L'indépendance de la Suna. EmptyLun 11 Nov - 19:40 par minecatfr

» Un travelo qui vieilli !
L'indépendance de la Suna. EmptyLun 28 Oct - 20:48 par Moineau

» [candidature] Vifecaille
L'indépendance de la Suna. EmptyMer 23 Oct - 22:51 par Moineau

» [Candidature] TacKerZz
L'indépendance de la Suna. EmptyLun 21 Oct - 21:19 par TacKerZz

» Quasi-Abscence
L'indépendance de la Suna. EmptyDim 20 Oct - 18:42 par Zyon9

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'indépendance de la Suna.

3 participants

Aller en bas

L'indépendance de la Suna. Empty L'indépendance de la Suna.

Message  5React Ven 16 Nov - 17:45

La prise d'indépendance de la Suna :

Cela faisait deux heures que le conseil était rassemblé. Fiive et t_i_b_o présidaient la séance. Les quelques suniens survivants étaient assis autour de l'immense table du palais : Alter, Idiline, Matthuit... des noms que tous connaissent car ce sont les derniers d'un peuple en extinction.

"Je déclare donc qu'à partir d'aujourd'hui nous serons nos propres maîtres et ne répondrons de personne" conclu Fiive.

*deux heures plus tôt*

"Mes chers sujets suniens, je vous ai rassemblé aujourd'hui car n'heure est grave. Nous manquons gravement de citoyens et notre ville est abandonnée au profit de Zanarkand et des ses elfes immondes. L'éclat de notre magnifique cité est terni par la jungle oppressante et suintante de ceux qui se proclament nos alliés."

L'entrée en matière de Fiive eut l'effet qu'il avait escompté. Dans les yeux des suniens présents, la colère avait remplacé la détente. Ils étaient tous à son écoute et un silence profond se fit.

Fiive profita de ce silence une minute, écoutant le bruit familier du sable soufflé par le vent qui, aujourd'hui, n'arrivait pas à le calmer.
Puis il reprit : "Comme vous l'avez sans doute remarqué, nos ennemis, les kraidiens, s'occupent plus des elfes que de nous comme s'ils jugeaient que nous ne sommes pas un danger. Et les zanarkandiens ne nous sollicitent jamais dans leurs décisions. Aussi je vous le demande : devons-nous toujours rester dans l'ombre de le cité des elfes, maudits soient-ils, ou bien devons nous prendre la décision de voler de nos propres ailes et décider par nous même le futur et les alliances de notre ville?"

Malgré leur petit nombre, un tel brouhaha s'éleva des suniens que t_i_b_o fut obligé de hurler pour les calmer : "TAISEZ-VOUS... Vous prendrez la parole chacun votre tour et exposerez votre point de vue quand nous vous le demanderons, pas en essayant de crier plus fort que votre voisin comme un kraidien. Le chef des armées se prononcera en premier. Alter, nous t'écoutons."

Alter se leva et, après avoir regardé les suniens, prit la parole :
"En tant que chef des armées, je suis contre le fait qu'une autre ville puisse nous imposer ses stratégies de guerre et disposer de nos soldats comme le font les elfes. Je trouve scandaleux que nous soyons considérés comme les vassaux de Zanarkand. Je profite de parler de Zanarkand pour souligner que malgré le fait qu'ils profitent de nos services, ils ne nous payent pas. Je vote donc la fin de notre alliance avec les elfes. C'est tout ce que j'ai à dire."

Il se rassit et attendit que le suivant prenne la parole.
Fiive désigna Matthuit qui préféra rester assis pour parler.

"Je ne suis pas sunien depuis très longtemps, quoi que depuis plus longtemps qu'Idiline ici présente, mais je trouve en effet que notre situation n'est pas enviable. Nous ne sommes pas nombreux, nous sommes exploités par les elfes et nous n'avons aucun réel impact dans les décisions qui nivellent Claïria."

Il s'installa plus confortablement dans son siège et reprit :
"Malgré mon travail d'écrivain qui me met en relation avec beaucoup de gens, je ne suis pas plus à l'aise en présence des zanarkandiens qu'en présence des kraidiens. Je ne pense pas que je sois près à endurer une vie de servitude sous la conduite d'une ville qui n'est pas la mienne. Je voterai donc dans le même sens qu'Alter, pour une Suna indépendante."
Fiive et t_i_b_o se regardèrent. Fiive se tourna vers Idiline et, d'un geste, lui donna la parole…

Elle se leva et commença :
"Comme l'a souligné Matthuit, je ne suis pas ici depuis très longtemps. Malgré ça, je me suis liée avec un zanarkandien : Oclovien. Je ne peux imaginer ma vie sans lui. Si nous rompons tout les liens avec Zanarkand, je ne pourrais plus le voir."
Elle se tourna vers son roi et poursuivit : "Je suivrai donc mon coeur et vote pour le maintient de l'alliance."
Elle se rassit sans regarder les autres.

Fiive laissa le silence se prolonger. Chaque sunien présent réfléchissait. Il échangea un autre regard avec t_i_b_o puis il se leva. Les regards convergèrent vers lui une nouvelle fois.

"Nous allons désormais nous servir de nos dons de voleurs. Nous volerons chaque ennemi vaincu pour rapporter toujours plus d'argent à la Suna."
Tous approuvèrent et une nouvelle foi apparut dans leurs yeux. Ils étaient tous pendus à ses lèvres.

"Je vais donc demander à chacun d'entre vous de partir pendant une heure pour aller chercher toutes les informations que vous possédez sur Zanarkand et Kraid, ainsi que toute vos richesses pour donner un nouveau départ à notre ville.

*une heure se passe*

Les suniens sont de retour dans la salle du conseil. Ils ont amassé devant eux toutes leurs richesses et regardent leur roi avec détermination. Ils le suivront quoi qu'il arrive.
Fiive prend la parole :
"Alter, allez porter un message avec notre ambassadeur t_i_b_o a Zanarkand pour annoncer la fin de notre alliance. Je compte sur toi pour empêcher Roro de vous tuer tout les deux comme il l'a fait avec Elder_Scroll dans les murs de notre ville sans même demander notre accord."
Alter se mit au garde à vous et, précédé de t_i_b_o, il sortit de la salle
Le monarque de Suna regarda ses sujets :

''Je déclare donc qu'à partir d'aujourd'hui nous serons nos propres maîtres et ne répondrons de personne" conclu Fiive.
5React
5React
Modérateur

Messages : 159
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

L'indépendance de la Suna. Empty Re: L'indépendance de la Suna.

Message  t_i_b_o Sam 17 Nov - 9:18

Lorsque t_i_b_o et Alter furent dehors, ils passèrent chez eux, prirent quelques affaires. L'ambassadeur lu une dernière fois le papier que Fiive lui avait donné quelques minutes auparavant, il eu quelques larmes en repensant à tous les bons moments passé en compagnie des Zanarkandiens. Puis, il retrouva Alter à la porte Nord et ils partirent en direction de Zanarkand. Le voyage dura deux jours, et lorsque la jungle Zana se fit visible à l'horizon, Alter dit à t_i_b_o de rester accroupis. Alors, en étant caché, ils se croyaient près de Kraid. La peur au ventre, les deux suniens avançaient péniblement dans la jungle lorsque 3 Elfes surgirent des arbres et bandèrent leurs arcs. Leur chef dit :
-"Que faites vous là, Suniens ?"
-"Nous venons remettre un message urgent à votre ambassadeur.", dit t_i_b_o
Alter chuchota à son ambassadeur que sa potion d'invisibilité était prête à l'emploie s'il désirait s'enfuir. Il refusa d'un léger coup de tête.
Le chef des elfes paraissaient contrarier par les deux Suniens. Puis, Moineau arriva et les conduit à Darko, l’actuel ambassadeur. t_i_b_o lui remit le papier. Darko eu un air grave quand il finit de le lire. Il remercia les Suniens et, ils repartirent dans la direction de leur ville. Et quand ils gagnèrent enfin la lisière de la jungle, une volée de flèches les firent partir plus vite encore. Alter prit une des flèche, et lorsque ils furent à l'abris, ils l'examina. C'était une flèche traditionnelle de Zanarkand dont la pointe était empoisonné avec de la salive d’araignée des grottes. L'alliance était définitivement rompu.
t_i_b_o
t_i_b_o
Noble
Noble

Messages : 100
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

L'indépendance de la Suna. Empty Re: L'indépendance de la Suna.

Message  matthuit Dim 18 Nov - 17:00

Tout en sortant de la salle, Matthuit continua de réfléchir. Malgré la certitude qu'il éprouvait quant au fait que la rupture de l'alliance était le seul moyen de rendre à Suna la gloire qu'elle méritait, il ne pouvait s’empêcher de penser aux quelques elfes auxquels il accordait beaucoup d'estime.
Arrivé chez lui, il se prit à espérer que la rupture de l'alliance n'était pas le synonyme d'une déclaration de guerre.
matthuit
matthuit
Noble
Noble

Messages : 130
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'indépendance de la Suna. Empty Re: L'indépendance de la Suna.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum