Serveur Claïria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

L’auberge du ciel 1355210853-bouton-vote
Votez pour Claïria dans le top Serveurs Minecraft
Statistiques
Nous avons 1029 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Akimito

Nos membres ont posté un total de 7367 messages dans 1529 sujets
Derniers sujets
» La chaîne de mots
L’auberge du ciel EmptyLun 25 Mai - 1:44 par sid56

» Recréer une amitié
L’auberge du ciel EmptyJeu 30 Oct - 19:17 par TheMineBlack

» ce serveur est fermé ???
L’auberge du ciel EmptyDim 28 Sep - 21:56 par minecatfr

» [Candidature] Aquecel
L’auberge du ciel EmptyJeu 14 Nov - 14:46 par loamos

» Joyeux anniversaire RoRo !
L’auberge du ciel EmptyLun 11 Nov - 19:40 par minecatfr

» Un travelo qui vieilli !
L’auberge du ciel EmptyLun 28 Oct - 20:48 par Moineau

» [candidature] Vifecaille
L’auberge du ciel EmptyMer 23 Oct - 22:51 par Moineau

» [Candidature] TacKerZz
L’auberge du ciel EmptyLun 21 Oct - 21:19 par TacKerZz

» Quasi-Abscence
L’auberge du ciel EmptyDim 20 Oct - 18:42 par Zyon9

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L’auberge du ciel

Aller en bas

L’auberge du ciel Empty L’auberge du ciel

Message  Ystorsa Mer 4 Avr - 0:35

L’auberge du ciel – Texte RP pour Zanarkand

C’est un rituel que j’ai lorsque je vais dans une auberge. Toujours contempler le ciel. Pour un combattant, il est dit que le meilleur moment est le repos. Pour moi ce n’est qu’une perte de temps, alors qu’à cheval, on contemple le paysage naturel qui nous entoure, la nuit, on se perd dans la paysage céleste. Je me sens bercé par les lueurs multiples qui m’entourent. Chacune des auberges dans lesquelles je passe me marque, cela est dû aux nuits que j‘y passe. Mais celle-ci était inhabituelle. Pourquoi ? Ma chambre donnait la meilleure vue sur cette rondeur immense qui prenait tout le milieu des étoiles. Elle était pleine, envoûtante, charmeuse, attractive, chaude. Je lève alors ma main en sa direction, et referme mon poing dessus. Elle est loin de mon corps, mais si près de mon esprit. Le jour est aux combats, la nuit aux rêves. C’est ainsi que j’ai baptisé cette auberge, « L’Auberge du Ciel ».

Les étoiles dansaient autour de la lune, accompagnées du chant de la nuit . Un silence reposant refermait mes yeux. J’avais l’impression, allongé sur ma couche, d’être resté des lustres à contempler cette lune, il ne s’était pourtant passé que peu de temps.
Lorsque que je m’endors, c’est simplement parce que j’arrête de contempler la Lune puisqu’elle ne m’est plus inconnue, bien que chaque soir elle soit différente. En effet, elle change d’apparence chaque nuit pour nous apprivoiser.

Cette auberge, de par la nuit que j’ai pu y passer, je l’ai appelé « L’Auberge du ciel». Pourquoi pas « des Étoiles » ? Pourquoi pas « de la Lune » ?

Le ciel ne se compose pas que d’un élément. La magie qui se trouve dans l’ensemble au dessus de nos têtes qui nous attire. Nous connaissons bien la terre que nous foulons tous les jours. Mais le Ciel …Il n’y a rien de plus mystérieux. Ce mot évoque à notre esprit une multitude de questions s’entremêlant dans notre tête si peu savante. Les connaissances sur cet univers sont trop floues pour que l’on puisse se baser sur de faibles hypothèses. J’y laisse mes rêves, que je reprends chaque nuit. C’est mon terrain de jeu.

« Entre les guerres du jour, on retrouve la paix, la nuit, dans son âme et ses rêves »
Ystorsa
Ystorsa
Ambassadeur

Messages : 67
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum