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Les forts - règles
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Les forts - règles
Règle des forts :
• Pour qu’une prise de fort se fasse, il faut au minimum 3 joueurs (de la ville qui défend) soient connectés. Les attaquants n’ont eux pas de limites minimum de joueurs.
ATTENTION :
- Si vous êtes dans l'enceinte du fort adverse et que le nombre de joueurs adverses est inférieur à 3, vous pouvez poursuivre votre assaut.
- Si vous êtes en dehors du fort adverse et que le nombre de joueurs adverses est inférieur à 3, vous pouvez PAS poursuivre votre assaut !
Évitez de compter les modo et admin dans le minimum des 3 personnes, de par leur fonction, ils ont bien des choses à faire et n'ont pas forcément le temps de venir défendre un fort !!
• Le drapeau doit bien sûr être accessible. Les pièges sont évidemment autorisés le tout est que le drapeau soit accessible. Les pièges ne doivent pas être mortels pour un joueur ayant toute sa vie et sans armure. Laisser mourir de faim un joueur est aussi interdit.
Une épreuve doit toujours permettre d'avoir accès à une sortie (soit un retour en arrière, soit une sortie du fort, ...) !!
• Les commandes de téléportation sont bloqués dans les forts (/spawn, /home, /sethome, /tp, /marry tp). Aucune rune n’est autorisée dans l’enceinte des forts.
• Les enderperles ne sont pas autorisées ni en défense, ni en attaque.
• Le porteur du drapeau ne doit pas se battre et doit tenir le drapeau dans sa main, ce qui implique qu'il ne peut utiliser d'enderperles !!
Le porteur de drapeau peut changer uniquement d'objet pour se nourrir.
• Le porteur du drapeau ne peut pas donner le drapeau à un autre joueur, son seul objectif est de survivre et courir vite afin de ramener le drapeau à son fort.
• Le porteur du drapeau n'a pas le droit de se téléporter jusqu’à son fort.
ATTENTION : si pour une raison diverse, le porteur de drapeau doit se déconnecter, il doit poser le drapeau au sol et en avertir sur le chat général.
• Pour avertir que le fort se fait attaquer, vous avez la possibilité de mettre des plaques de pression, boutons ou fils de détente qui rejoignent avec un système redstone un bloc avertisseur. A l’appui d’un autre joueur, un message avertira dans le tchat que le fort se fait attaquer. Vous avez le droit à deux blocs avertisseurs par fort. Pour avoir un bloc avertisseur demandez à un admin.
• Les travaux sont de 2 natures :
les mineurs qui peuvent être réalisé sans traité de paix mais qui ne peuvent se faire lors d'un assaut adverse. Il faut veillez que le drapeau soit en toutes circonstances accessibles !
Les majeurs qui requiert la fermeture du fort, cette fermeture fait l'objet de traité de paix temporaires (cf. le topic sur les traités de paix).
ATTENTION : les travaux mineurs ne permettent pas interdire les attaques !!
NB : Les règles sont susceptibles d'évoluer dans le temps, vous en serez informé si c'est le cas.
• Pour qu’une prise de fort se fasse, il faut au minimum 3 joueurs (de la ville qui défend) soient connectés. Les attaquants n’ont eux pas de limites minimum de joueurs.
ATTENTION :
- Si vous êtes dans l'enceinte du fort adverse et que le nombre de joueurs adverses est inférieur à 3, vous pouvez poursuivre votre assaut.
- Si vous êtes en dehors du fort adverse et que le nombre de joueurs adverses est inférieur à 3, vous pouvez PAS poursuivre votre assaut !
Évitez de compter les modo et admin dans le minimum des 3 personnes, de par leur fonction, ils ont bien des choses à faire et n'ont pas forcément le temps de venir défendre un fort !!
• Le drapeau doit bien sûr être accessible. Les pièges sont évidemment autorisés le tout est que le drapeau soit accessible. Les pièges ne doivent pas être mortels pour un joueur ayant toute sa vie et sans armure. Laisser mourir de faim un joueur est aussi interdit.
Une épreuve doit toujours permettre d'avoir accès à une sortie (soit un retour en arrière, soit une sortie du fort, ...) !!
• Les commandes de téléportation sont bloqués dans les forts (/spawn, /home, /sethome, /tp, /marry tp). Aucune rune n’est autorisée dans l’enceinte des forts.
• Les enderperles ne sont pas autorisées ni en défense, ni en attaque.
• Le porteur du drapeau ne doit pas se battre et doit tenir le drapeau dans sa main, ce qui implique qu'il ne peut utiliser d'enderperles !!
Le porteur de drapeau peut changer uniquement d'objet pour se nourrir.
• Le porteur du drapeau ne peut pas donner le drapeau à un autre joueur, son seul objectif est de survivre et courir vite afin de ramener le drapeau à son fort.
• Le porteur du drapeau n'a pas le droit de se téléporter jusqu’à son fort.
ATTENTION : si pour une raison diverse, le porteur de drapeau doit se déconnecter, il doit poser le drapeau au sol et en avertir sur le chat général.
• Pour avertir que le fort se fait attaquer, vous avez la possibilité de mettre des plaques de pression, boutons ou fils de détente qui rejoignent avec un système redstone un bloc avertisseur. A l’appui d’un autre joueur, un message avertira dans le tchat que le fort se fait attaquer. Vous avez le droit à deux blocs avertisseurs par fort. Pour avoir un bloc avertisseur demandez à un admin.
• Les travaux sont de 2 natures :
les mineurs qui peuvent être réalisé sans traité de paix mais qui ne peuvent se faire lors d'un assaut adverse. Il faut veillez que le drapeau soit en toutes circonstances accessibles !
Les majeurs qui requiert la fermeture du fort, cette fermeture fait l'objet de traité de paix temporaires (cf. le topic sur les traités de paix).
ATTENTION : les travaux mineurs ne permettent pas interdire les attaques !!
NB : Les règles sont susceptibles d'évoluer dans le temps, vous en serez informé si c'est le cas.
Darko_de_endor- Noble
- Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 38
Localisation : Belgique
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