Serveur Claïria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs 1355210853-bouton-vote
Votez pour Claïria dans le top Serveurs Minecraft
Statistiques
Nous avons 1029 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Akimito

Nos membres ont posté un total de 7367 messages dans 1529 sujets
Derniers sujets
» La chaîne de mots
Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs EmptyLun 25 Mai - 1:44 par sid56

» Recréer une amitié
Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs EmptyJeu 30 Oct - 19:17 par TheMineBlack

» ce serveur est fermé ???
Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs EmptyDim 28 Sep - 21:56 par minecatfr

» [Candidature] Aquecel
Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs EmptyJeu 14 Nov - 14:46 par loamos

» Joyeux anniversaire RoRo !
Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs EmptyLun 11 Nov - 19:40 par minecatfr

» Un travelo qui vieilli !
Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs EmptyLun 28 Oct - 20:48 par Moineau

» [candidature] Vifecaille
Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs EmptyMer 23 Oct - 22:51 par Moineau

» [Candidature] TacKerZz
Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs EmptyLun 21 Oct - 21:19 par TacKerZz

» Quasi-Abscence
Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs EmptyDim 20 Oct - 18:42 par Zyon9

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs

+2
Darko_de_endor
dubouf
6 participants

Aller en bas

Formation de guides

Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs Vote_lcap33%Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs Vote_lcap0%Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs Vote_lcap17%Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs Vote_lcap50%Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs Empty Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs

Message  dubouf Lun 29 Avr - 19:53

Ce texte est de XxHightxX (il a eu des problème avec le fofo et n'a pas réussi à le poster)

Bon, alors, ayant lu les dernières suggestions, et remarqué que le sondage quand a l'odre quant aux prérogatives de l'acceuil des nouveaux, l'ordre de ces dernières serait le suivant:


-1-Une visite du serveur ( je reviendrais sur cela plus tard ).


-2-La candidature.


-3-Le questionnaire ( je reviendrais aussi sur ceci plus tard ).

Donc, premièrement, si la visite arrive en premier lieu, des citoyens normaux pourront-il s'en occuper? nommer deux trois Guide officieux (ou officiels)? Pour permettre de délester quelques peut les Admin et modérateur, car c'est énormément de temps et pour le staff actuel, et quelque peu contraignant.
Cet idée est bien sur basée sur une préformation des guide qui serais OBLIGATOIRE, et ce sur toute les particularités du serveur, que ce soit Plugins, Villes, Histoire, et toute autre question susceptible d’être posée.

dubouf
dubouf
Noble
Noble

Messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 26
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs Empty Re: Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs

Message  Darko_de_endor Lun 29 Avr - 20:18

HS / Papy passe encore à l'attaque ! Razz / HS

Je suis contre l'idée mais pas totalement, faire des visites par les joueurs, c'est bien car cela enlève un poids au staff mais la qualité de la visite n'est pas la même non plus :pas de fly, pas de tp, un parti pris pour sa ville qui se ressent facilement, ...

Avoir le point 1 et 2 dans cet ordre, c'est faire marche arrière (les visites par les joueurs existaient aussi) et si on a mis en place autre chose, c'est parce que l'ancienne solution ne fonctionnait pas.

Après avoir 2-3 guides "officiels", c'est toujours le problème de quand il sont pas connectés ou occupé à défendre un fort par exemple (car oui ils sont comptés dans le nombre de personnes minimum).

Ensuite, tu en reviens avec une masse de candidature "poubelle" auquel il faut répondre et parfois s'armer de patience...

Darko_de_endor
Darko_de_endor
Noble
Noble

Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs Empty Re: Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs

Message  ridgil Lun 29 Avr - 21:08

Pas besoin de fly les enderdragons sont là !
ridgil
ridgil
Modérateur

Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : Perdu dans le Nord, dans une grotte

Revenir en haut Aller en bas

Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs Empty Re: Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs

Message  Vargan Lun 29 Avr - 21:20

Faire le guide n'est pas obligatoire et n'est pas non plus interdit.
La preuve j'ai fais quelques visites, sans commandes disponibles, et ça c'est très bien passé.

Il suffit juste d'être Objectif pour tout les propos tenus.

De plus je suis TOTALEMENT contre l'ordre donné.
Pourquoi ? C'est simple, depuis le questionnaire, le nombre de joueur ne sachant pas lire / écrire français a diminué grandement, donc cela fait un tri rapide et efficace pour éviter de faire des visites dans le vent (oui car une bonne visite met facile 15 minutes sans commandes possibles).
Mais encore, mettre le questionnaire après la candidature me semble bête et mesquin envers les joueurs. Car si un joueur est accepté via candidature, et puis ne réussi pas le questionnaire, ça revient à dire : "Tu es accepté mais en fait nan car tu n'as pas su répondre à 10 questions".
Personnellement l'ordre qui est établi pour le moment :
i-e 1.Questionnaire puis 2.Visite puis 3.Candidature me semble le meilleur.
Vargan
Vargan
Noble
Noble

Messages : 298
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs Empty Re: Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs

Message  Ingeniorus Lun 29 Avr - 22:07

Une autre solution peut être de mettre un plugin qui, lorsque l'on est visiteur, nous affiche les informations de la zone dans laquelle le joueur vient d'entrer, ainsi on a une visite guidée automatique! Very Happy
Ingeniorus
Ingeniorus
Noble
Noble

Messages : 282
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans une grotte elle même dans un grotte dans un contrée fort fort lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs Empty Re: Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs

Message  olivierm999 Jeu 2 Mai - 16:02

Je sais que je ne suis plus actif sur le serveur, mais cela ne m'empêche pas de donner mon avis, après c'est à vous de le prendre en compte ou non.

Je suis du même avis que Vargan sur le fait que l'on ne peut pas mettre la Candidature avant le questionnaire, et il en est de même pour les visites, elles ne peuvent pas être avant le questionnaire
car il a été mis pour éviter les kikoo et autres personnages qui n'ont pas leurs places sur Clairia.

Il ne faut pas oublier que vous, oui vous citoyens de Clairia vous connaissez le règlement, les villes, leurs sorts et bien autres choses qu'un visiteur ne peut connaitre, il est libre à vous d'aider les membres du staff en faisant une visite de temps en temps. Bien sur il ne faut pas favoriser une ville ou une autre il faut rester neutre lors des discutions avec les visiteurs pour qu'ils choisissent selon leurs goûts (leurs préférences architecturaux, le pvp furtif, barbare et j'en passe) et non selon les rumeurs disant que ici c'est mieux que là-bas car ...

Donc en résumé je suis contre le changement de place du questionnaire, et contre le rajout d'un grade de "Guide officiel" car tout le monde peut faire une visite. Au pire si c'est votre première visite ou que vous en avez fait très peu, rien ne vous empêche de prévenir le visiteur que vous pouvez oublier certains points et qu'il pourra poser des questions aux joueurs lorsqu'il en aura.
olivierm999
olivierm999
Noble
Noble

Messages : 57
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs Empty Re: Formation de guides pour l'acceuil des visiteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum