Serveur Claïria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

les bateaux 1355210853-bouton-vote
Votez pour Claïria dans le top Serveurs Minecraft
Statistiques
Nous avons 1029 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Akimito

Nos membres ont posté un total de 7367 messages dans 1529 sujets
Derniers sujets
» La chaîne de mots
les bateaux EmptyLun 25 Mai - 1:44 par sid56

» Recréer une amitié
les bateaux EmptyJeu 30 Oct - 19:17 par TheMineBlack

» ce serveur est fermé ???
les bateaux EmptyDim 28 Sep - 21:56 par minecatfr

» [Candidature] Aquecel
les bateaux EmptyJeu 14 Nov - 14:46 par loamos

» Joyeux anniversaire RoRo !
les bateaux EmptyLun 11 Nov - 19:40 par minecatfr

» Un travelo qui vieilli !
les bateaux EmptyLun 28 Oct - 20:48 par Moineau

» [candidature] Vifecaille
les bateaux EmptyMer 23 Oct - 22:51 par Moineau

» [Candidature] TacKerZz
les bateaux EmptyLun 21 Oct - 21:19 par TacKerZz

» Quasi-Abscence
les bateaux EmptyDim 20 Oct - 18:42 par Zyon9

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

les bateaux

+7
Ingeniorus
guigui120
loamos
Moineau
freeguide1
Etheray
Darko_de_endor
11 participants

Aller en bas

les bateaux Empty les bateaux

Message  Darko_de_endor Mar 19 Fév - 14:26

Mon idée permet d'apporter de nouveaux revenus aux villes et de rendre les bateaux "utiles".

Actuellement les bateaux, c'est juste décoratif dans les ports (enfin y en a qu'à Zanarkand actuellement).

L'idée est que les bateaux servent de "base" pour attaquer les forts ennemis à son propriétaire (les forts sont tous près de l'océan) via un lit, une potentielle rune et des coffres. Car actuellement, ce rendre à un fort ennemi nécessite bcp de marche, l’installation d'une rune (si vous y avez accès ...), c'est pas franchement "RP" : quand on attaque un fort une a une base avancée où le ravitaillement est possible, ...

Le prix de construction du bateau ne changerait pas, mais le déplacement vers un fort ennemi couterait "5000" octet (somme à redéfinir), argent qui sera versé sur le compte de la ville.

NB : Les bateaux sont wordguard bien entendu.

Après on pourrait envisager que la ville assure une protection de sa flotte et donc qu'elle achèterait aux maximum 3 pnj qui garderaient le bateau. (Mais bon ça c'est à voir avec le plug-in, les lags, ...).
Darko_de_endor
Darko_de_endor
Noble
Noble

Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  Etheray Mar 19 Fév - 15:19

Pas bête, à tester au niveau des "vagues" d'ennemis ! J'ai peur que des personnes reviennent vraiment en chaîne.
Le seulement moyen de bloquer et de faire payer, ce que tu proposes si j'ai bien compris mais le problème est le prix je trouve. En effet je trouve que 5.000 octets fait un peu trop ! J'ai peur que les plus vieux et les plus riches ne soient trop avantagés de par leur richesse ! Si un nouveau veut participer, il n'aura forcément pas pris le temps de farmer comme un cochon de l'argent ! Il aura plus essayé de se stuff et d'augmenter le plus possible sont MCMMO ainsi que son skill en pvp !
Ca va être, je pense assez dur de gérer tout ça mais ton idée mais pas bête du tout !

A creuser je pense, il y a moyen de faire quelque chose avec Smile

Btw, je n'ai pas compris le rôle des PNJ's qui défendent le bateau. Ils peuvent bouger et frapper ? Si oui, je le savais pas et alors ton idée peut être pas mal s'ils font mal. Sinon je comprends pas trop trop désolé.

Etheray
Noble
Noble

Messages : 310
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  Darko_de_endor Mar 19 Fév - 18:23

Euh 5000 octet c'est pour déplacer son bateau du port (de sa ville) au fort ennemi, normalement on bouge pas si souvent (ça dépend de où se trouve le drapeau :p), après comme je l'ai dit que la somme reste à définir mais 5000 octets pour un trajet, c'est pas cher. En plus si le "capitaine" a mis une rune dans son navire, il y a de forte chance qu'il autorise son peuple à l'emprunter, donc tout le monde ne devra pas payer.

Pour les pnj, c'est à voir avec les possibilités du plug-in et sa viabilité ...
Darko_de_endor
Darko_de_endor
Noble
Noble

Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  Darko_de_endor Jeu 21 Fév - 18:52

Personne n'a d'avis, même négatif ? Rolling Eyes
Darko_de_endor
Darko_de_endor
Noble
Noble

Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  freeguide1 Jeu 21 Fév - 19:06

Moi je suis d'avis positif en fait...
freeguide1
freeguide1
Noble
Noble

Messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Firminy, Loire, France

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  Moineau Jeu 21 Fév - 19:50

Si il faut donner un avis le mien ne sera surement pas négatif.
Moineau
Moineau
Inquisiteur

Messages : 299
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  loamos Jeu 21 Fév - 22:11

un avis positif pour moi Wink
loamos
loamos
Modérateur

Messages : 307
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 31
Localisation : hier dans la lave, aujourd'hui dans une mine... peut-être que demain je serai chez toi, une hache à la main !!

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  guigui120 Ven 22 Fév - 7:07

Positif pour moi aussi
guigui120
guigui120
Noble
Noble

Messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  freeguide1 Ven 22 Fév - 12:56

C'est vraiment une bonne idee Darko mais l'armee adverse ne risque t'elle pas de s'emparer de nos bateaux et de nous os quand nous apparaitrons?Enfin c'est un inconvenient il ne peut pas y avoir que des avantages!
freeguide1
freeguide1
Noble
Noble

Messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Firminy, Loire, France

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  Darko_de_endor Ven 22 Fév - 15:31

les bateaux sont wordguards donc non destructibles mais oui en effet, l'armée adverse peut venir dessus pour vous tuer (même si c'est risqué d'aller attaquer les bateaux et de défendre son fort)
Darko_de_endor
Darko_de_endor
Noble
Noble

Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  Ingeniorus Ven 22 Fév - 22:57

POUR!! Very Happy
Ingeniorus
Ingeniorus
Noble
Noble

Messages : 282
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans une grotte elle même dans un grotte dans un contrée fort fort lointaine

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  Vargan Ven 22 Fév - 23:37

Je suis contre, parce que c'est darko qui a proposer !
Vargan
Vargan
Noble
Noble

Messages : 298
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  Etheray Sam 23 Fév - 8:04

Après avoir vu un serveur avec une instance faite grâce à des PNJ en monstres, je tiens a dire que l'idée des PNJ pour protéger le bateau est pas mal ! Very Happy

Mais comme Vargan est mon maître je suis obligé de dire Contre :'(

Etheray
Noble
Noble

Messages : 310
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  matthuit Sam 23 Fév - 9:50

Pour également, mais je pense qu'il faudrait développer un peu plus les ports avant que ce soit viable...
matthuit
matthuit
Noble
Noble

Messages : 130
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  Invité Sam 23 Fév - 12:17

Je pense que je vais dire contre...
Je m'explique :
Pour commencer construire un bateau coute cher, le déplacer coute cher et c'est donner un avantage à certains joueurs plus riche que d'autres.
Ensuite le plus gros problème selon moi c'est ton idée de base avancée, en effet libre aux attaquants de poser une rune près du fort mais celle si peu tout à fait être trouvé par le défenseur et ainsi il peut soit la détruire, soit la piéger, soit attendre patiemment l'ennemi la bas.
Enfin quand on attaque un fort on doit se préparer au préalable convenablement et la possibilité d'avoir si peu de stuff en si peu de temps près du fort ne me parait pas normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  minecatfr Sam 23 Fév - 13:10

Vargan a écrit:Je suis contre, parce que c'est darko qui a proposer !

Je suis d'accord avec Vargan!
minecatfr
minecatfr
Noble
Noble

Messages : 195
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans l'église de kraid et de zanarkand

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  Darko_de_endor Dim 24 Fév - 10:37

oclovien a écrit:Je pense que je vais dire contre...
Je m'explique :
Pour commencer construire un bateau coute cher, le déplacer coute cher et c'est donner un avantage à certains joueurs plus riche que d'autres.
Ensuite le plus gros problème selon moi c'est ton idée de base avancée, en effet libre aux attaquants de poser une rune près du fort mais celle si peu tout à fait être trouvé par le défenseur et ainsi il peut soit la détruire, soit la piéger, soit attendre patiemment l'ennemi la bas.
Enfin quand on attaque un fort on doit se préparer au préalable convenablement et la possibilité d'avoir si peu de stuff en si peu de temps près du fort ne me parait pas normal.

Bon je vais défendre un peu mon projet :

Certes le cout du bateau et son déplacement coutent chères mais il ne faut pas que TOUS les joueurs aient besoin d'avoir leur propre bateau, un seul par ville, pour commencer suffit (et il y a au minimum un riche par ville).
Pour le développement des ports, je l'envisageais également (enfin surtout Zanaport :p).

Ensuite, au niveau de l'histoire, la prise de fort se fait via un siège, et pour réaliser ce dernier, il faut une base avancée où l'on peut y trouver notamment des armes, nourriture, ... J'ai pris les bateaux comme base avancée, pour leur donner une utilité mais ma pensée de base c'était que la ville achète un camp près du fort.
Car pour moi, la construction d'une rune "sauvage", je trouve pas ça RP et en plus TOUS les joueurs n'ont pas accès aux runes (dans un bateau, tu peux mettre une rune mais également des lits, coffres, ...).
Après rien de n'empêche d'attaquer le bateau (tu ne peux juste rien détruire comme le fort) ou de piéger le ou les trajet(s) fort - bateau(x) (d'où l’intérêt, dans un second temps, d'avoir plusieurs bateaux pour diversifier les trajets d'assauts).

Pour ta dernière phrase, je ne comprends pas le sens car pour moi si tu as un bateau, tu peux y avoir des coffres et donc du stuff à disposition, car actuellement on voit des joueurs venir "nu" via les runes pour trouver l'entrée.
Darko_de_endor
Darko_de_endor
Noble
Noble

Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  dubouf Dim 24 Fév - 12:36

Darko_de_endor a écrit:
oclovien a écrit:Je pense que je vais dire contre...
Je m'explique :
Pour commencer construire un bateau coute cher, le déplacer coute cher et c'est donner un avantage à certains joueurs plus riche que d'autres.
Ensuite le plus gros problème selon moi c'est ton idée de base avancée, en effet libre aux attaquants de poser une rune près du fort mais celle si peu tout à fait être trouvé par le défenseur et ainsi il peut soit la détruire, soit la piéger, soit attendre patiemment l'ennemi la bas.
Enfin quand on attaque un fort on doit se préparer au préalable convenablement et la possibilité d'avoir si peu de stuff en si peu de temps près du fort ne me parait pas normal.

Bon je vais défendre un peu mon projet :

Certes le cout du bateau et son déplacement coutent chères mais il ne faut pas que TOUS les joueurs aient besoin d'avoir leur propre bateau, un seul par ville, pour commencer suffit (et il y a au minimum un riche par ville).
Pour le développement des ports, je l'envisageais également (enfin surtout Zanaport :p).

Ensuite, au niveau de l'histoire, la prise de fort se fait via un siège, et pour réaliser ce dernier, il faut une base avancée où l'on peut y trouver notamment des armes, nourriture, ... J'ai pris les bateaux comme base avancée, pour leur donner une utilité mais ma pensée de base c'était que la ville achète un camp près du fort.
Car pour moi, la construction d'une rune "sauvage", je trouve pas ça RP et en plus TOUS les joueurs n'ont pas accès aux runes (dans un bateau, tu peux mettre une rune mais également des lits, coffres, ...).
Après rien de n'empêche d'attaquer le bateau (tu ne peux juste rien détruire comme le fort) ou de piéger le ou les trajet(s) fort - bateau(x) (d'où l’intérêt, dans un second temps, d'avoir plusieurs bateaux pour diversifier les trajets d'assauts).

Pour ta dernière phrase, je ne comprends pas le sens car pour moi si tu as un bateau, tu peux y avoir des coffres et donc du stuff à disposition, car actuellement on voit des joueurs venir "nu" via les runes pour trouver l'entrée.

Donc rien ne les empêcheras de déposer leur stuff dans le bateau, d'aller chercher l'entrée du fort "nue" et de revenir chercher leur stuff...
De plus tu dis toi même que certains joueurs n'ont pas accès aux runes donc quelle est l'utilité de placer des runes dans le bateaux si des joueurs ne peuvent pas l'utiliser... On ne pourra même plus détruire ou piéger des runes puisque le bateau sera wordguard.
dubouf
dubouf
Noble
Noble

Messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 26
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  Darko_de_endor Dim 24 Fév - 15:04

Dans le bateau, tu peux mettre des lits et donc des home bed qui vont avec (certes il faudra que le joueur se rende au dit navire au moins une fois); après on peut imaginer d'autres choses : un portail, un warp, ...

J'ai envie de dire que trouver l'entrée d'un fort c'est pas dur, c'est la grande porte :p et que au fort Zana, normalement "nu" tu ne rentres pas ! Le but des coffres, c'est que si les gens meurent, il réapparaissent normalement dans leur lit (qui peut être dans le bateau), ils vont à leurs coffres, s'équipent et ré-attaquent (ou vont récupérer leur stuff si ils ont été chassé comme un lapin par oclo elfe!

Ensuite les avantages et les inconvénients du wordguard des bateaux :
C'est que même si ceux-ci sont équipés de runes, ils sont placés à une distance raisonnable d'attaque, contrairement aux runes "sauvages". L'inconvénient pour l'ennemi, c'est qu'on sait par où il va passer et donc son chemin à de forte de chance d'être piégé ...

Ensuite, si vous avez des propositions d'amélioration, je suis preneur mais pour le moment je n'ai pas vu.
Darko_de_endor
Darko_de_endor
Noble
Noble

Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

les bateaux Empty Re: les bateaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum