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les bateaux
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Darko_de_endor
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les bateaux
Mon idée permet d'apporter de nouveaux revenus aux villes et de rendre les bateaux "utiles".
Actuellement les bateaux, c'est juste décoratif dans les ports (enfin y en a qu'à Zanarkand actuellement).
L'idée est que les bateaux servent de "base" pour attaquer les forts ennemis à son propriétaire (les forts sont tous près de l'océan) via un lit, une potentielle rune et des coffres. Car actuellement, ce rendre à un fort ennemi nécessite bcp de marche, l’installation d'une rune (si vous y avez accès ...), c'est pas franchement "RP" : quand on attaque un fort une a une base avancée où le ravitaillement est possible, ...
Le prix de construction du bateau ne changerait pas, mais le déplacement vers un fort ennemi couterait "5000" octet (somme à redéfinir), argent qui sera versé sur le compte de la ville.
NB : Les bateaux sont wordguard bien entendu.
Après on pourrait envisager que la ville assure une protection de sa flotte et donc qu'elle achèterait aux maximum 3 pnj qui garderaient le bateau. (Mais bon ça c'est à voir avec le plug-in, les lags, ...).
Actuellement les bateaux, c'est juste décoratif dans les ports (enfin y en a qu'à Zanarkand actuellement).
L'idée est que les bateaux servent de "base" pour attaquer les forts ennemis à son propriétaire (les forts sont tous près de l'océan) via un lit, une potentielle rune et des coffres. Car actuellement, ce rendre à un fort ennemi nécessite bcp de marche, l’installation d'une rune (si vous y avez accès ...), c'est pas franchement "RP" : quand on attaque un fort une a une base avancée où le ravitaillement est possible, ...
Le prix de construction du bateau ne changerait pas, mais le déplacement vers un fort ennemi couterait "5000" octet (somme à redéfinir), argent qui sera versé sur le compte de la ville.
NB : Les bateaux sont wordguard bien entendu.
Après on pourrait envisager que la ville assure une protection de sa flotte et donc qu'elle achèterait aux maximum 3 pnj qui garderaient le bateau. (Mais bon ça c'est à voir avec le plug-in, les lags, ...).
Darko_de_endor- Noble
- Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique
Re: les bateaux
Pas bête, à tester au niveau des "vagues" d'ennemis ! J'ai peur que des personnes reviennent vraiment en chaîne.
Le seulement moyen de bloquer et de faire payer, ce que tu proposes si j'ai bien compris mais le problème est le prix je trouve. En effet je trouve que 5.000 octets fait un peu trop ! J'ai peur que les plus vieux et les plus riches ne soient trop avantagés de par leur richesse ! Si un nouveau veut participer, il n'aura forcément pas pris le temps de farmer comme un cochon de l'argent ! Il aura plus essayé de se stuff et d'augmenter le plus possible sont MCMMO ainsi que son skill en pvp !
Ca va être, je pense assez dur de gérer tout ça mais ton idée mais pas bête du tout !
A creuser je pense, il y a moyen de faire quelque chose avec
Btw, je n'ai pas compris le rôle des PNJ's qui défendent le bateau. Ils peuvent bouger et frapper ? Si oui, je le savais pas et alors ton idée peut être pas mal s'ils font mal. Sinon je comprends pas trop trop désolé.
Le seulement moyen de bloquer et de faire payer, ce que tu proposes si j'ai bien compris mais le problème est le prix je trouve. En effet je trouve que 5.000 octets fait un peu trop ! J'ai peur que les plus vieux et les plus riches ne soient trop avantagés de par leur richesse ! Si un nouveau veut participer, il n'aura forcément pas pris le temps de farmer comme un cochon de l'argent ! Il aura plus essayé de se stuff et d'augmenter le plus possible sont MCMMO ainsi que son skill en pvp !
Ca va être, je pense assez dur de gérer tout ça mais ton idée mais pas bête du tout !
A creuser je pense, il y a moyen de faire quelque chose avec
Btw, je n'ai pas compris le rôle des PNJ's qui défendent le bateau. Ils peuvent bouger et frapper ? Si oui, je le savais pas et alors ton idée peut être pas mal s'ils font mal. Sinon je comprends pas trop trop désolé.
Etheray- Noble
- Messages : 310
Date d'inscription : 18/12/2012
Re: les bateaux
Euh 5000 octet c'est pour déplacer son bateau du port (de sa ville) au fort ennemi, normalement on bouge pas si souvent (ça dépend de où se trouve le drapeau :p), après comme je l'ai dit que la somme reste à définir mais 5000 octets pour un trajet, c'est pas cher. En plus si le "capitaine" a mis une rune dans son navire, il y a de forte chance qu'il autorise son peuple à l'emprunter, donc tout le monde ne devra pas payer.
Pour les pnj, c'est à voir avec les possibilités du plug-in et sa viabilité ...
Pour les pnj, c'est à voir avec les possibilités du plug-in et sa viabilité ...
Darko_de_endor- Noble
- Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique
Re: les bateaux
Personne n'a d'avis, même négatif ?
Darko_de_endor- Noble
- Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique
Re: les bateaux
Moi je suis d'avis positif en fait...
freeguide1- Noble
- Messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Firminy, Loire, France
Re: les bateaux
Si il faut donner un avis le mien ne sera surement pas négatif.
Moineau- Inquisiteur
- Messages : 299
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Paris
Re: les bateaux
un avis positif pour moi
loamos- Modérateur
- Messages : 307
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 31
Localisation : hier dans la lave, aujourd'hui dans une mine... peut-être que demain je serai chez toi, une hache à la main !!
Re: les bateaux
C'est vraiment une bonne idee Darko mais l'armee adverse ne risque t'elle pas de s'emparer de nos bateaux et de nous os quand nous apparaitrons?Enfin c'est un inconvenient il ne peut pas y avoir que des avantages!
freeguide1- Noble
- Messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Firminy, Loire, France
Re: les bateaux
les bateaux sont wordguards donc non destructibles mais oui en effet, l'armée adverse peut venir dessus pour vous tuer (même si c'est risqué d'aller attaquer les bateaux et de défendre son fort)
Darko_de_endor- Noble
- Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique
Re: les bateaux
POUR!!
Ingeniorus- Noble
- Messages : 282
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans une grotte elle même dans un grotte dans un contrée fort fort lointaine
Re: les bateaux
Je suis contre, parce que c'est darko qui a proposer !
Vargan- Noble
- Messages : 298
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: les bateaux
Après avoir vu un serveur avec une instance faite grâce à des PNJ en monstres, je tiens a dire que l'idée des PNJ pour protéger le bateau est pas mal !
Mais comme Vargan est mon maître je suis obligé de dire Contre :'(
Mais comme Vargan est mon maître je suis obligé de dire Contre :'(
Etheray- Noble
- Messages : 310
Date d'inscription : 18/12/2012
Re: les bateaux
Pour également, mais je pense qu'il faudrait développer un peu plus les ports avant que ce soit viable...
matthuit- Noble
- Messages : 130
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 27
Localisation : Belgique
Re: les bateaux
Je pense que je vais dire contre...
Je m'explique :
Pour commencer construire un bateau coute cher, le déplacer coute cher et c'est donner un avantage à certains joueurs plus riche que d'autres.
Ensuite le plus gros problème selon moi c'est ton idée de base avancée, en effet libre aux attaquants de poser une rune près du fort mais celle si peu tout à fait être trouvé par le défenseur et ainsi il peut soit la détruire, soit la piéger, soit attendre patiemment l'ennemi la bas.
Enfin quand on attaque un fort on doit se préparer au préalable convenablement et la possibilité d'avoir si peu de stuff en si peu de temps près du fort ne me parait pas normal.
Je m'explique :
Pour commencer construire un bateau coute cher, le déplacer coute cher et c'est donner un avantage à certains joueurs plus riche que d'autres.
Ensuite le plus gros problème selon moi c'est ton idée de base avancée, en effet libre aux attaquants de poser une rune près du fort mais celle si peu tout à fait être trouvé par le défenseur et ainsi il peut soit la détruire, soit la piéger, soit attendre patiemment l'ennemi la bas.
Enfin quand on attaque un fort on doit se préparer au préalable convenablement et la possibilité d'avoir si peu de stuff en si peu de temps près du fort ne me parait pas normal.
Invité- Invité
Re: les bateaux
Vargan a écrit:Je suis contre, parce que c'est darko qui a proposer !
Je suis d'accord avec Vargan!
minecatfr- Noble
- Messages : 195
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans l'église de kraid et de zanarkand
Re: les bateaux
oclovien a écrit:Je pense que je vais dire contre...
Je m'explique :
Pour commencer construire un bateau coute cher, le déplacer coute cher et c'est donner un avantage à certains joueurs plus riche que d'autres.
Ensuite le plus gros problème selon moi c'est ton idée de base avancée, en effet libre aux attaquants de poser une rune près du fort mais celle si peu tout à fait être trouvé par le défenseur et ainsi il peut soit la détruire, soit la piéger, soit attendre patiemment l'ennemi la bas.
Enfin quand on attaque un fort on doit se préparer au préalable convenablement et la possibilité d'avoir si peu de stuff en si peu de temps près du fort ne me parait pas normal.
Bon je vais défendre un peu mon projet :
Certes le cout du bateau et son déplacement coutent chères mais il ne faut pas que TOUS les joueurs aient besoin d'avoir leur propre bateau, un seul par ville, pour commencer suffit (et il y a au minimum un riche par ville).
Pour le développement des ports, je l'envisageais également (enfin surtout Zanaport :p).
Ensuite, au niveau de l'histoire, la prise de fort se fait via un siège, et pour réaliser ce dernier, il faut une base avancée où l'on peut y trouver notamment des armes, nourriture, ... J'ai pris les bateaux comme base avancée, pour leur donner une utilité mais ma pensée de base c'était que la ville achète un camp près du fort.
Car pour moi, la construction d'une rune "sauvage", je trouve pas ça RP et en plus TOUS les joueurs n'ont pas accès aux runes (dans un bateau, tu peux mettre une rune mais également des lits, coffres, ...).
Après rien de n'empêche d'attaquer le bateau (tu ne peux juste rien détruire comme le fort) ou de piéger le ou les trajet(s) fort - bateau(x) (d'où l’intérêt, dans un second temps, d'avoir plusieurs bateaux pour diversifier les trajets d'assauts).
Pour ta dernière phrase, je ne comprends pas le sens car pour moi si tu as un bateau, tu peux y avoir des coffres et donc du stuff à disposition, car actuellement on voit des joueurs venir "nu" via les runes pour trouver l'entrée.
Darko_de_endor- Noble
- Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique
Re: les bateaux
Darko_de_endor a écrit:oclovien a écrit:Je pense que je vais dire contre...
Je m'explique :
Pour commencer construire un bateau coute cher, le déplacer coute cher et c'est donner un avantage à certains joueurs plus riche que d'autres.
Ensuite le plus gros problème selon moi c'est ton idée de base avancée, en effet libre aux attaquants de poser une rune près du fort mais celle si peu tout à fait être trouvé par le défenseur et ainsi il peut soit la détruire, soit la piéger, soit attendre patiemment l'ennemi la bas.
Enfin quand on attaque un fort on doit se préparer au préalable convenablement et la possibilité d'avoir si peu de stuff en si peu de temps près du fort ne me parait pas normal.
Bon je vais défendre un peu mon projet :
Certes le cout du bateau et son déplacement coutent chères mais il ne faut pas que TOUS les joueurs aient besoin d'avoir leur propre bateau, un seul par ville, pour commencer suffit (et il y a au minimum un riche par ville).
Pour le développement des ports, je l'envisageais également (enfin surtout Zanaport :p).
Ensuite, au niveau de l'histoire, la prise de fort se fait via un siège, et pour réaliser ce dernier, il faut une base avancée où l'on peut y trouver notamment des armes, nourriture, ... J'ai pris les bateaux comme base avancée, pour leur donner une utilité mais ma pensée de base c'était que la ville achète un camp près du fort.
Car pour moi, la construction d'une rune "sauvage", je trouve pas ça RP et en plus TOUS les joueurs n'ont pas accès aux runes (dans un bateau, tu peux mettre une rune mais également des lits, coffres, ...).
Après rien de n'empêche d'attaquer le bateau (tu ne peux juste rien détruire comme le fort) ou de piéger le ou les trajet(s) fort - bateau(x) (d'où l’intérêt, dans un second temps, d'avoir plusieurs bateaux pour diversifier les trajets d'assauts).
Pour ta dernière phrase, je ne comprends pas le sens car pour moi si tu as un bateau, tu peux y avoir des coffres et donc du stuff à disposition, car actuellement on voit des joueurs venir "nu" via les runes pour trouver l'entrée.
Donc rien ne les empêcheras de déposer leur stuff dans le bateau, d'aller chercher l'entrée du fort "nue" et de revenir chercher leur stuff...
De plus tu dis toi même que certains joueurs n'ont pas accès aux runes donc quelle est l'utilité de placer des runes dans le bateaux si des joueurs ne peuvent pas l'utiliser... On ne pourra même plus détruire ou piéger des runes puisque le bateau sera wordguard.
dubouf- Noble
- Messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 26
Localisation : Picardie
Re: les bateaux
Dans le bateau, tu peux mettre des lits et donc des home bed qui vont avec (certes il faudra que le joueur se rende au dit navire au moins une fois); après on peut imaginer d'autres choses : un portail, un warp, ...
J'ai envie de dire que trouver l'entrée d'un fort c'est pas dur, c'est la grande porte :p et que au fort Zana, normalement "nu" tu ne rentres pas ! Le but des coffres, c'est que si les gens meurent, il réapparaissent normalement dans leur lit (qui peut être dans le bateau), ils vont à leurs coffres, s'équipent et ré-attaquent (ou vont récupérer leur stuff si ils ont été chassé comme un lapin paroclo elfe!
Ensuite les avantages et les inconvénients du wordguard des bateaux :
C'est que même si ceux-ci sont équipés de runes, ils sont placés à une distance raisonnable d'attaque, contrairement aux runes "sauvages". L'inconvénient pour l'ennemi, c'est qu'on sait par où il va passer et donc son chemin à de forte de chance d'être piégé ...
Ensuite, si vous avez des propositions d'amélioration, je suis preneur mais pour le moment je n'ai pas vu.
J'ai envie de dire que trouver l'entrée d'un fort c'est pas dur, c'est la grande porte :p et que au fort Zana, normalement "nu" tu ne rentres pas ! Le but des coffres, c'est que si les gens meurent, il réapparaissent normalement dans leur lit (qui peut être dans le bateau), ils vont à leurs coffres, s'équipent et ré-attaquent (ou vont récupérer leur stuff si ils ont été chassé comme un lapin par
Ensuite les avantages et les inconvénients du wordguard des bateaux :
C'est que même si ceux-ci sont équipés de runes, ils sont placés à une distance raisonnable d'attaque, contrairement aux runes "sauvages". L'inconvénient pour l'ennemi, c'est qu'on sait par où il va passer et donc son chemin à de forte de chance d'être piégé ...
Ensuite, si vous avez des propositions d'amélioration, je suis preneur mais pour le moment je n'ai pas vu.
Darko_de_endor- Noble
- Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique
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